- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Co-fondateur de Microsoft au côté de Bill Gates, l'investisseur Paul G. Allen, 56 ans, lance sa nouvelle start-up : Vulcan Technologies LLC dba Xiant. Rien de bien révolutionnaire, Xiant propose une simple extension (Xiant Filer add-in) destinée à mieux gérer le courriel via le client de messagerie Microsoft Office Outlook. Une version d'évaluation sur 60 jours de Xiant Filer est disponible en téléchargement gratuit pour Windows XP ou Vista.
Synology a récemment dévoilé un nouveau serveur de stockage à 4 baies, baptisé DS409. Alors que son concurrent Qnap a embrassé l'Intel Atom à 1,6 GHz pour tous ses derniers modèles, Synology vise cette fois le grand public en intégrant à ce modèle un processeur non précisé cadencé à 1,2 GHz et 256 Mo de mémoire vive.
Vidéo(s) du jour : Démo(s) du jour : Dragon Age : Origins (BioWare)Quelques dragons sont au rendez-vous de cette nouvelle vidéo (MOV, 1280x720, 46 secondes) d'une cinquantaine de secondes pour Dragon Age : Origins.
Deux ans après le rachat de DoubleClick et de sa place de marché de première génération, le site MarketingVox.com annonce que Google lancera cet été une nouvelle place de marché "unifiée", également ouverte aux annonceurs Adwords et aux supports inscrits au programme AdSense.
Les contenus générés par les utilisateurs (UGC) préparent le terrain au marché du micropaiement. Dassault Systèmes, l'éditeur de solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), va transformer son site communautaire 3dvia.com en une place de marché. Un type de plateforme déjà proposé par Shapeways.com. Cette annonce correspond également avec le lancement de la version 6 de son logiciel pour entreprise.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Depuis quelques jours, certains internautes américains ont pu voir des pages émanant de l'encyclopédie en ligne Wikipedia se mêler aux sources d'informations agrégées sur le moteur de recherche d'actualités Google News.
Après plus de dix ans de développement, le projet Duke Nukem Forever est brusquement stoppé en mai dernier. La faute à une histoire de sous, comme chacun sait. Le procès qui s'en suit est d'une obscure complexité, et on se gardera bien de commenter l'action de la justice, qui suit toujours son cours. Une information intéressante vient néanmoins pointer le bout de son nez. Selon les avocats d'Apogee, le développeur de Duke Nukem Forever aurait autorisé l'éditeur américain à développer un autre titre basé sur la licence Duke. Take Two aurait alors profité de l'occasion pour confier le développement d'un certain Duke Nukem Begins à 2K. On ne sait plus très bien qui possède quoi dans l'histoire, et on attendra la décision de justice finale pour essayer d'y voir plus clair. En gardant un œil sur un éventuel Duke Nukem Begins, dont on espère ne pas avoir à parler pendant dix ans...
Le taïwanais Asustek annonce un partenariat avec le distributeur AvanQuest afin de proposer une logithèque dédiée aux netbooks tournant sous Windows XP. Hébergé sur les serveurs d'AvanQuest, l'Eee Download Store parie donc sur le modèle de la boutique en ligne popularisé par Apple avec son App Store.
L'esthétique particulière des ordinateurs portables ThinkPad de Lenovo (autrefois fabriqués par IBM) a beau ne pas déplacer les foules, leur robustesse a néanmoins conquis de nombreux utilisateurs professionnels. S'il reste éloigné des attributs esthétiques à la mode, Lenovo embrasse néanmoins certaines grandes tendances de l'informatique mobile.