Opera Unite plus stable dans Opera 10.10 bêta 1

0096000000566937-photo-synchronisez-vos-favoris-logo-opera.jpg
Sur le blog officiel d'Opera Software, le développeur Tommy A. Olsen annonce la disponibilité du navigateur Opera 10.10 bêta 1. Pour cette nouvelle mouture, c'est principalement la technologie Opera Unite qui a été revue et améliorée.

Dévoilée au mois de juin, la technologie Unite, permet de transformer le navigateur web en serveur. C'est ainsi qu'au travers de petites applications écrites en XHTML/CSS et Javascript, les utilisateurs peuvent partager leurs fichiers, leurs photos, diffuser leur musique ou créer leurs groupes de discussion. Cette technologie ne s'appuie pas sur les serveurs de la société, déjà chargés de compresser les pages web, mais réside directement au sein du navigateur. Les développeurs peuvent également créer leurs propres services et les mettre à disposition au sein d'une galerie dédiée. Chaque service peut être configuré de manière à être accédé publiquement, avec un mot de passe ou de manière complètement privée (si vous souhaitez par exemple écouter votre bibliothèque audio à distance). Unite permet de créer plusieurs instances de chaque service, par exemple un lecteur média sur votre PC personnel et un lecteur sur votre PC professionnel, auxquels vous pourrez accéder par une URL unique.

Pour Opera 10.10 beta 1, le serveur interne et le proxy ont été complètement réécrits pour gagner en performance comme en stabilité. Notons également une mise à jour des applications embarquées par défaut. Les fonctionnalités de Unite seraient également plus faciles à utiliser et plus stables. Avant d'installer la nouvelle version du logiciel, Opera Software précise tout de même qu'il faudra désinstaller complètement les versions antérieures.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Amazon annule son MMO sur Le Seigneur des Anneaux
Comparatif des meilleures chaises de bureau ergonomiques (2021)
Test Sony Bravia XR-55A90J : le téléviseur OLED qui en met plein la vue
Quel est le meilleur service de SVoD pour regarder votre film ou série du samedi soir ?
Resizable BAR : le point sur la technologie, les performances chez NVIDIA
D’ici fin 2021, on pourra utiliser Starlink en mobilité (avec une grosse antenne quand même)
Quel est le coût d’entretien d’une voiture électrique ?
Comparatif des meilleurs smartphones à - 300€ (2021)
Test ASUS ROG Flow X13 : quand RTX 3080 en perfusion rime avec frustration
Google : le FLoC ne fait pas l'unanimité chez Microsoft et Opera
Haut de page