🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

YP-Z5 : la réponse de Samsung à l'iPod Nano (màj)

03 janvier 2006 à 21h39
0
00FA000000214590-photo-samsung-yp-z5.jpg
Lors du CES 2005 qui devrait débuter cette semaine, Samsung devrait lever le voile sur son nouveau YP-Z5, un baladeur audio numérique à base de mémoire Flash, décliné en versions 2 et 4 Go, qui devrait contrer l'iPod Nano d'Apple.

Le Samsung YP-Z5 sera doté d'un écran LCD 1,8 pouces et sera capable de lire des fichiers MP3/WMA. Il sera aussi capable de lire des photos et même des fichiers vidéos. Ce baladeur sera accompagné du nouveau moteur de décompression « Digital Natural Sound Engine » qui doit améliorer la qualité de restitution audio. Chaque modèle sera accompagné d'une batterie Li-ion intégrée qui devrait offrir une autonomie théorique de 38 heures. La liste complète des spécifications sera communiquée lors du CES.

Ce baladeur devrait être commercialisé officiellement pendant le premier semestre 2006. D'autres fabricants comme Sony ou devraient proposer des baladeurs Flash de hautes capacités cette année. Nul doute que la concurrence suivra le mouvement...

Mise à jour du 03/01/2005 à 21h39 : Samsung vient de publier les spécifications officielles de ce baladeur. Il dispose d'une autonomie théorique de 24 heures et sera certifié PlaysForSure. Il sera donc capable de supporter les services de vente et de location de musique Microsoft WMA DRM comme Napster ou ! Music Unlimited. Son poids sera de 56 grammes. Le modèle 2 Go est prévu au prix de 199$, tandis que la version 4 Go sera proposée au prix de 249$ US. Ces baladeurs seront disponibles à partir du mois de février.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les disques durs MicroDrive passent à des capacités de 8 et 10GB
Creative, Kodak ou encore Panasonic rejoignent l'écosystème de Skype
Paris va construire un réseau en fibre optique
MIVA anticipe une
Le logiciel de traduction Systran Mobile bientôt disponible sur Pocket PC
<b>Joyeux Noël</b>
Une carte graphique au GPU... renversé chez Asus
Le prochain Motorola ROKR ne supportera pas iTunes
Apple met à jour son support Bluetooth
Démo jouable pour Professionnal Manager 2006
Haut de page