Des baladeurs Flash de 8 Go en 2006 ?

0
000000C800213495-photo-accessoire-baladeurs-mp3-marware-sportsuit-santa-ipod-nano.jpg
L'année 2005 aura été marquée par l'arrivée sur le marché de baladeurs à base de mémoire Flash dotées de capacités de stockage records. a ainsi dévoilé son iPod Nano 4 Go et d'autres fabricants comme ont rapidement suivi en proposant à leur tour des baladeurs Flash de 2 ou 4 Go (voir cette brève).

Aujourd'hui, il n'y a plus l'ombre d'un doute et 2006 devrait justement démocratiser les baladeurs Flash de 2 et 4 Go, mais en plus de cela d'autres modèles encore plus robuste en terme de capacité de stockage pourraient voir le jour. Ainsi, suite aux rumeurs de partenariat entre Sony et Samsung (voir cette actualité - aux derniers nouvelles, Sony aurait proposé 1,8 milliard de dollars à Samsung pour ce partenariat), Bloomberg annonce que la firme nippone serait actuellement en train de travailler sur un baladeur Flash de 8 Go. Un modèle à la capacité record qui devrait logiquement être lancé l'année prochaine et qui utilisera les derniers chips de mémoire NAND Flash mis au point par Samsung.

Mais Sony ne sera sans doute pas le seul sur ce créneau et Apple, le numéro un du marché des baladeurs, a certainement un projet similaire dans ses cartons. La firme à la pomme a d'ailleurs déjà prévu de faire de nouvelles annonces produits le mois prochain et plusieurs rumeurs parlent de nouveaux baladeurs iPod à base de mémoire Flash... Une nouvelle occasion rêvée pour Steve Jobs et ses collaborateurs de damer le pion aux autres acteurs de l'industrie ? Réponse l'année prochaine...
Modifié le 18/09/2018 à 15h01
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Des problèmes de disponibilités chez AMD ?
Sharp miniaturise les CMOS des photophones
Intel dual-core en 65 nanomètres sur Clubic
Lancement réussi pour le premier satellite de la constellation Galileo
Hitachi ne craint pas la mémoire Flash
Le premier graveur Blu-Ray Pioneer en janvier
Images et vidéo pour Sudden Strike 3
Tales Of Eternia Online, le MMORPG de Namco
Après Thomson, c'est au tour de Thalès de rejoindre le projet Quaero
Haut de page