Un premier « trailer » pour City Life (màj)

Par
Le 22 décembre 2005
 0
Présenté durant l'été par Focus et Monte Cristo, City Life se présente comme un « city builder » en apparence assez conventionnel. Au même titre que SimCity 4, il nous proposera de construire des villes à l'aide de gratte-ciel, quartiers résidentiels, zones commerciales ou aires de jeu. Le but est bien sûr d'élever la ville de nos rêves, mais en prenant soin d'assurer le bonheur des concitoyens, de veiller à ce qu'ils aient du travail et de résoudre les problèmes auxquels sont confrontées toutes les grandes villes : pollution, circulation, crime.

City Life devrait toutefois se démarquer par sa gestion des communautés. Véritablement au coeur du jeu, cet élément « communautaire » conditionne en réalité le développement de la ville. Six communautés différentes peuvent ainsi être distinguées. Chacune d'entre elles a des besoins particuliers et cohabite plus ou moins bien avec les autres. Le problème pour le joueur est qu'elles sont bien sûr toutes indispensables à la bonne marche de la ville. Ainsi, certaines communautés sont nécessaires au fonctionnement du système éducatif, alors que d'autres feront marcher la police.

Jusqu'à présent, les deux sociétés partenaires avaient surtout diffusé des captures d'écran qui permettaient de voir un jeu très joli, mais ne donnaient pas vraiment d'informations sur le déroulement du jeu ou sur le fonctionnement de son interface. Pour y remédier et alors que City Life doit sortir dans quelques semaines / mois (il est attendu pour le printemps 2006), Focus vient de nous faire parvenir une vidéo, véritable « trailer » officiel. L'éditeur nous précise également que le site officiel du jeu comporte maintenant toutes sortes d'informations intéressantes... Un passage obligé donc pour les joueurs curieux de ce titre.

012c000000209665-photo-city-life.jpg
012c000000151627-photo-city-life.jpg


Mise à jour : après Atari hier (voir cette brève), c'est au tour de Focus de nous demander de retirer une vidéo de présentation... Frustrant d'avoir ces informations et de ne pouvoir les partager avec vous. D'autres diraient « trop bon, trop c.. » ;-)
Modifié le 20/09/2018 à 15h37
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top