Yahoo! a de nouvelles ambitions dans la vidéo en streaming

18 septembre 2018 à 14h41
0
0096000001459960-photo-logo-yahoo-bang.jpg
En plus d'une énorme campagne promotionnelle de près de 100 millions de dollars, Yahoo! se pencherait davantage sur le marché de la vidéo en ligne. Plutôt que d'enrichir son portail Yahoo! Video, ce nouveau contenu serait intégré directement au sein de Yahoo! News, Sports, Entertainment ou Finance.

En effet, Jimmy Pitaro, vice-président du département des médias chez Yahoo, serait actuellement en train de recueillir des idées pour de nouvelles émissions. Ces dernières devraient être plus longues que les traditionnels clips plafonnés à 5 minutes mais ne dépasseront pas 20 minutes. A son arrivée à la tête de Yahoo! en 2001, Terry Semel, un ancien de la Warner Bros, avait tenté en vain de placer Yahoo! sous les projecteurs d'Hollywood afin d'en faire un véritable portail multimédia et de le placer sur un pied d'égalité face au duo AOL-Warner. Près de dix ans plus tard, Carol Bartz souhaite à nouveau investir sur ce marché et reste convaincue qu'il y a une une opportunité de diffuser des clips plus long.

M. Pitaro explique que la société a plusieurs idées telles que des émissions pouvant être partagées via son réseau communautaire, une manière également de retenir l'internaute sur son portail.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HP voudrait réunir ses activités PC et imprimantes
LG Pop GD510 : le mobile tactile 3 pouces le plus compact du marché
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
AMD veut doper les ventes en récompensant les vendeurs
Ballmer, pdg de Microsoft, se serre la ceinture
OnLive : le cloud gaming entre report et levée de fonds
Google Wave : une première vague de 100 000 testeurs
iPad : nouvelles rumeurs autour de la tablette Apple
LaCie s'associe à Cabasse pour une paire d'enceintes
CNN monétise désormais ses contenus sur l'iPhone
Haut de page