Chrome : un partenariat entre Google et Sony

01 juin 2018 à 15h36
0
00AF000001798428-photo-google-chrome-logo.jpg
Deux mois seulement après la sortie du navigateur Chrome, nous apprenions que Google souhaitait mettre en place une série de contrats avec les constructeurs informatiques afin de proposer le logiciel pré-installé sur leurs machines. Ainsi, au mois de novembre 2008, au cours d'un entretien avec le magazine Times Online, Sundar Pichai, vice-président chez Google, expliquait que les ambitions de la firme de Mountain View étaient belles et bien réelles : « nous allons probablement commencer des partenariats de distribution [...] il se pourrait que nous travaillions avec des fabricants OEM afin qu'ils vendent des ordinateurs sur lesquels Chrome serait pré-installé ».

Le premier contrat du genre a été signé cet été et c'est le fabricant nippon Sony qui a accepté d'intégrer Google Chrome au sein de ses ordinateurs. Cela devrait permettre à la firme de Mountain View de grignoter quelques parts de marché aux logiciels concurrents tels que Firefox ou Internet Explorer. « Les retours des utilisateurs face à Chrome ont été époustouflants », déclare un porte-parole de Google, avant d'ajouter : « nous continuerons à déterminer les meilleures façons de rendre Chrome encore plus accessible à plus de gens ».

Certains ordinateurs portables de Sony embarquent déjà le navigateur en question. D'autres contrats similaires devraient être signés par la suite. Selon les derniers chiffres de Net Application, Internet Explorer aurait aujourd'hui 66,97% de part de marché contre 22,98% pour Firefox, 4,07% pour Safari et seulement 2, 84% pour Chrome.

02385482-photo-pdm-navigateurs-aout-09.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

VMware Go cible les PME, automatise l'installation d'ESXi
L'ancien patron de Motorola s'intéresse à la santé
Toutes les voitures de  Need For Speed : Shift
Vidéo : le Blackberry Storm 2 contre le Storm, le match !
F.Mitterrand prudent sur le dossier BnF / Google
Quand F. Mitterrand oublie ce que veut dire Hadopi
Mashup d'entreprise : Convertigo ( ex Twinsoft ) lève 3 millions d'euros
Heroes déjà téléchargée 50 millions de fois en 2009 ?
Un écran hybride ordinateur et télévision chez Asus
MSN.fr se voit comme un
Haut de page