Windows 8 déjà sur les rails pour 2012 ?

10 août 2009 à 07h20
0
Microsoft l'assure depuis le début du développement de Windows 7, dont la sortie interviendra pour mémoire le 22 octobre prochain : il n'est plus dans ses intentions de laisser passer plus de trois ans entre la sortie de deux versions de son système d'exploitation. Une feuille de route, qui aurait été dévoilée par l'intermédiaire de Microsoft Italie, confirme que le successeur de Windows 7 devrait bien voir le jour en 2012. Nom de code : Windows 8.

Cinq ans avaient séparé le lancement de XP de celui de Vista. Un cycle de vie bien trop long selon Microsoft, qui l'a réduit à trois ans entre Vista (sorti le 31 octobre 2006 pour les entreprises) et Windows 7. Sur le plan technique, le nouveau venu se révèle toutefois assez proche de son prédécesseur, dont il n'est finalement qu'une évolution. Bien que l'on en soit pour l'instant réduit aux conjectures, il semblerait que Windows 8 soit l'occasion de changements bien plus importants.

« Pour la prochaine version de Windows nous retravaillerons des fonctionnalités essentielles notamment avec la prise en charge de grappes de serveurs et la réplication de données à sens unique. Nous reverrons également le noyau principal afin d'optimiser considérablement les performances. Aussi nous effectuerons bientôt des optimisations majeures pour Windows 8, au sein duquel nous intégrerons des fonctionnalités innovantes qui révolutionneront l'accès aux fichiers dans les filiales sur un serveur central », révélait par exemple en avril dernier une offre d'emploi publiée par Microsoft.

Windows 8 pourrait donc signer une véritable rupture technique avec ses prédécesseurs, Vista et 7. Des changements en profondeur qui impliquent vraisemblablement un développement bien plus important : reste maintenant à voir si Microsoft saura tenir le délai qu'il s'est fixé. Pour l'instant, l'éditeur en semble convaincu.

02344686-photo-roadmap-windows-8.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test de It Takes Two : il en faut deux pour être heureux
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
Age of Empires IV sortira a l’automne et dévoile du gameplay
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Accusé d'ambiance toxique depuis 3 ans, Quantic Dream annonce gagner ses procès
Les serveurs de GitHub piratés pour du minage de crypto, l'entreprise enquête
Test Huawei freebuds 4i : les True Wireless ANC abordables gagnent encore en puissance
Les téléviseurs LG enroulables sont désormais disponibles en précommande
Destroy All Humans! se posera sur Nintendo Switch en juin
Haut de page