MSN : un service de vidéos en streaming outre-Manche

006E000002310960-photo-msn-butterfly-logo.jpg
Depuis quelques temps Microsoft reconsidère sa stratégie autour de la vidéo sur Internet. Ainsi après avoir fermé la section communautaire Soapbox au sein de MSN Video. Microsoft annonce le lancement d'un service de lecture en streaming baptisé MSN Video Player ; ce dernier sera disponible pour le Royaume-Uni dès la semaine prochaine.

Les vidéos proposées seront encodées au format Windows Media Video et Flash afin d'offrir une plus large compatibilité sur Mac OS X et Linux. L'on pourrait cependant se demander pourquoi Microsoft n'a pas choisi d'y embarquer sa technologie concurrente Silverlight. Ashley Highfield, l'un des dirigeants du groupe MSN, espère en tout cas attirer 23% des internautes britanniques friands de vidéo en streaming. Durant cette phase d'évaluation le contenu proposé proviendra de la BBC Worldwide et All3Media.

« Ce sera un point d'entrée pour les programmes télévisés britanniques récents et anciens », explique Ashley Highfield à la BBC. A la différence de l'iPlayer de la BBC qui permet de visionner les programmes de la semaine passée (catch-up TV), MSN Video Player offrira un plus large éventail de contenu. « Nous irons plus loin en proposant des programmes datant de quelques mois ou de quelques années », précise ainsi M. Highfield, avant d'ajouter que ce service ne se place donc pas en concurrent direct avec le réseau de télévision national.

MSN Video Player sera sponsorisé par la publicité. Pour cette expérience pilote de six mois, le portail aurait d'ailleurs vendu toutes ses publicités auprès des annonceurs. Si cette expérience s'avère satisfaisante, peut-être alors MSN France emboîtera le pas à MSN UK.

02329816-photo-msn-video-player.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

CyberGhost VPN : la solution à tous vos besoins de confidentialité est à -83%
Cette smart TV 4K Continental 58
Le pack volant de course Logitech G920 + levier Shifter est vraiment pas cher sur Cdiscount
Les prochains écouteurs WF-1000XM4 de Sony se dévoilent en images
Xbox Series X|S : le Dolby Vision HDR se précise, chez les insiders d'abord et demain pour tous
Cette petite souris sans fil Microsoft Wireless Mobile Mouse est à moins de 10€
MSI met le cap sur le ratio 16:10 et annonce de nouveaux appareils gaming et création
Epic Store : The Lion’s Song offert cette semaine, et une surprise prévue pour la semaine prochaine
Les PC portables modulaires et réparables Framework arriveront en Europe d'ici la fin de l'année
Ghostrunner 2 sera exclusif aux consoles nouvelle génération et aux PC
Haut de page