🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Firefox 4 : premiers concepts en images

01 juin 2018 à 15h36
0
0078000002281292-photo-firefox-3-logo.jpg
Il y a quelques jours nous découvrions sur l'un des wikis officiels de Mozilla quelques images représentant ce qui pourrait être la future interface graphique de Mozilla Firefox 3.7 (voir ci-dessous). Tout en tirant parti des effets de transparence d'Aero sur Windows Vista et 7, le navigateur présentait également d'autres agencements visant à améliorer l'ergonomie générale du logiciel. C'est ainsi qu'à l'image de Google Chrome la barre de menu s'est transformée en un boutons placé à droite du moteur de recherche.

Nous retrouvons désormais les premières images conceptuelles de Firefox 4 et l'on ne manquera pas de noter que l'idée de placer les onglets au-dessus de la barre de navigation a également été envisagée. Mozilla souhaite aussi simplifier davantage la prise en main du navigateur et les boutons permettant de rafraîchir une page, d'en stopper son chargement ou de l'ajouter à ses favoris ont été déplacés et se retrouvent directement au sein de la barre de navigation. C'est ainsi que selon l'état de chargement de la page, le bouton « OK » à droite de la barre d'adresse se transformera automatiquement en « Arrêter » puis en « Rafraîchir », un moyen de simplifier la prise en main.

012C000002312830-photo-firefox-3-7-concept.jpg

Concept Firefox 3.7


Le placement des onglets au-dessus de la barre d'adresse permettrait de gagner un peu de place pour l'affichage de la page tout en simplifiant l'apparence générale du logiciel et en réduisant la distance séparant la barre d'onglets des boutons de contrôles du navigateur. En revanche cette initiative risquerait de perturber certains utilisateurs. Notons également que la barre de titre ne serait pas disponible. Retrouvez d'autres clichés ici.

012C000002324586-photo-firefox-4-0.jpg
012C000002324588-photo-firefox-4-0.jpg

Concept Firefox 4
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le service de VOD CinemaNow s'émancipe sur clé USB
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
A-Data passe la DDR3 à 2200 MHz
RSF se déclare préoccupée par la LOPPSI
Ubisoft : le piratage coupable des mauvais résultats ?
P2P : Oracle attaque Qtrax en justice ?
L'iPhone va (enfin) s'inviter en Chine
Telltale illustre les deux derniers  Wallace & Gromit
Google cède sa part dans AOL pour 283 M$
Etude : 36% des internautes sont des pirates
Haut de page