L'iPod Nano à présent livré avec une pochette

Par
Le 11 novembre 2005
 0
Pour répondre aux nombreuses plaintes des consommateurs concernant la « fragilité » du revêtement de l'iPod Nano, le mini baladeur d'Apple de 2 ou 4 Go, la société de Cupertino a décidé de livrer, en standard, une pochette de protection avec ces baladeurs.

Les iPod Nano à présent produits seront donc livrés avec la même pochette de protection que celle qui accompagne, depuis sa commercialisation, l'iPod 5G (iPod vidéo 30 ou 60 Go). Nous avons d'ailleurs pu effectivement remarquer que ces iPod étaient particulièrement touchés par des problèmes de micro-rayures (surtout visibles en pleine lumière) lorsqu'ils ne sont pas protégés et manipulés avec d'extrêmes précautions.

Nous avons décidé volontairement de parler ici de « pochette de protection », car comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, il n'est pas vraiment question d'une housse épaise et travaillée. Cette annonce intervient alors que plusieurs « class-action » (groupement de plaintes de consommateurs) ont été déposées au sujet de ce « revêtement fragile », aux Etats-Unis, au Mexique et au Royaume-Uni.

Malgré l'arrivée de cet accessoire, qu'Apple aurait d'ailleurs dû livrer dès le départ, les prix des différents iPod Nano ne changent heureusement pas. Le modèle 2 Go se trouve toujours à partir de prixsh:114829, tandis que la version 4 Go est disponible au prix de prixsh:114830. Ceux qui ont déjà acheté un iPod Nano et qui ne disposent pas de cette pochette, n'auront pas d'autre choix que d'investir dans une housse. Dommage, on aurait quand même aimé qu'Apple envoie cet accessoire gratuitement aux précédents clients.

00fa000000203162-photo-ipod-30-go-vid-o-et-pochette.jpg
00fa000000203161-photo-ipod-nano-pochette.jpg

A gauche l'iPod 5G avec sa pochette, à droite l'iPod Nano avec la même pochette adaptée aux dimensions du baladeur miniature
Modifié le 20/09/2018 à 14h13

Les dernières actualités

scroll top