Microsoft : ce sont les plugins qui ralentissent IE8

22 juillet 2009 à 14h53
0
0050000001580520-photo-ie8-logo.jpg
Sur l'un des blogs officiels de Microsoft, Eric Law, un porte-parole de l'équipe d'Internet Explorer, explique que le navigateur IE8 ne pose en soi aucun problème sur le plan des performances. Au travers de ses propos, il apparaît que si certains utilisateurs ont observé des lenteurs, ce serait à cause des plugins. D'après lui ces derniers « peuvent avoir un impact sur les performances et la stabilité » du navigateur.

Le porte-parole ajoute que toutes les extensions affectent le navigateur de différentes manières. Ainsi, les assistants de navigation (Browser Helper Objects), qui se présentent sous la forme de fichiers DLL, se chargent à chaque nouvelle ouverture d'onglet. Les contrôles ActiveX ne sont utilisés que sur certains sites Internet ; cependant les plus populaires peuvent également causer des problèmes de performance. Notons également que le panneau latéral gauche influe sur la réactivité du logiciel lorsqu'il est activé. Le porte-parole ajoute que certains protocoles de transfert externes sont souvent installés par des gestionnaires de téléchargement ou des environnements locaux « comme Google Gears ». Microsoft précise que d'autres composants du navigateur se révèlent peu gourmands comme la barre de navigation, les menus, les menus contextuels, les accélérateurs et les moteurs de recherche.

Pour vérifier tout ça, Eric Law invite les utilisateurs à télécharger l'utilitaire Process Monitor, lequel permet d'observer plus précisément chacun des processus en cours d'utilisation. Retrouvez notre dossier comparatif des navigateurs ici.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
Freebox Pop : la fibre, l'expérience TV et le répéteur Wi-Fi à l'honneur de la campagne d'affichage de la box
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top