🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Microsoft : ce sont les plugins qui ralentissent IE8

01 juin 2018 à 15h36
0
0050000001580520-photo-ie8-logo.jpg
Sur l'un des blogs officiels de Microsoft, Eric Law, un porte-parole de l'équipe d'Internet Explorer, explique que le navigateur IE8 ne pose en soi aucun problème sur le plan des performances. Au travers de ses propos, il apparaît que si certains utilisateurs ont observé des lenteurs, ce serait à cause des plugins. D'après lui ces derniers « peuvent avoir un impact sur les performances et la stabilité » du navigateur.

Le porte-parole ajoute que toutes les extensions affectent le navigateur de différentes manières. Ainsi, les assistants de navigation (Browser Helper Objects), qui se présentent sous la forme de fichiers DLL, se chargent à chaque nouvelle ouverture d'onglet. Les contrôles ActiveX ne sont utilisés que sur certains sites Internet ; cependant les plus populaires peuvent également causer des problèmes de performance. Notons également que le panneau latéral gauche influe sur la réactivité du logiciel lorsqu'il est activé. Le porte-parole ajoute que certains protocoles de transfert externes sont souvent installés par des gestionnaires de téléchargement ou des environnements locaux « comme Google Gears ». Microsoft précise que d'autres composants du navigateur se révèlent peu gourmands comme la barre de navigation, les menus, les menus contextuels, les accélérateurs et les moteurs de recherche.

Pour vérifier tout ça, Eric Law invite les utilisateurs à télécharger l'utilitaire Process Monitor, lequel permet d'observer plus précisément chacun des processus en cours d'utilisation. Retrouvez notre dossier comparatif des navigateurs ici.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

4ème licence 3G : date limite de candidature le 29 octobre
Intel passe ses SSD au 34 nm et casse les prix
Samsung S9110 : une montre téléphone à écran tactile
Hadopi 2 : Sacem et Snep déplorent le retard pris
Corsair reprend la vente de la mémoire Dominator GT
Rachel : les caractéristiques du Sony Ericsson Xperia X3
Capgemini pilote la refonte du système d'information d'Edf
AMD vend plus de GPU mais reste déficitaire
Baisse de près de 10% des ventes de PC en zone EMEA
MSN / Live Messenger fête ses dix ans
Haut de page