Akamai : une offre de streaming HTTP de vidéos HD pour iPhone 3.0

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002311518-photo-iphone-3-0-akamai.jpg
Après avoir accéléré le web fixe, Akamai se propose de faciliter la diffusion de contenus vidéo HD pour les possesseurs d'iPhone ou d'iPod Touch dotés d'un firmware 3.0.

Comment ? En exploitant l'une de ses nouvelles fonctionnalités qui permet la diffusion de contenus en temps réel (streaming) via un système de débit variable. La vidéo continuera de s'afficher si l'on commence une vidéo en 3G et si l'on repasse ensuite dans une zone EDGE. Dans le même temps, cette solution fonctionne sans installation de serveur physique pour les créateurs de contenu.

Akamai propose donc à ses partenaires d'utiliser sa solution de streaming HTTP et a lancé un site vitrine à cette occasion, « iphone.akamai.com ». Il est compatible également avec le navigateur web Safari. Plusieurs partenaires proposent aujourd'hui leur vidéo. C'est le cas notamment de Canadian Broadcasting Corporation, Discovery, FOX News, Martha Stewart Living Omnimedia, MTV, NPR, Turner Sports, ou encore USA Today.

« Qu'il s'agisse du HTML 5 ou du streaming HTTP de flux vidéo en direct et à la demande, les nouvelles normes Web sont désormais prises en charge sur l'iPhone et l'iPod touch, ce qui entraîne une évolution majeure de la qualité des vidéos visionnées par les consommateurs en situation de mobilité », explique Tim Napoleon, responsable de la stratégie Médias numériques chez Akamai. Reste à savoir désormais comme Akamai entend monétiser ce service. En attendant l'ouverture d'un portail VOD pour iPhone et iPod Touch ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

M225 : nouvelle gamme de SSD chez Crucial
YouTube s'essaie à la vidéo en 3D
Rue du Commerce table sur une perte semestrielle
Écologie : vers une consommation nulle en veille ?
Skype 2.8 pour Mac : la version finale enfin disponible
Liquidation des cybermarchands : le FDI s'exprime
Un SP2 pour Microsoft Office 2008 pour Mac
Google ne croit pas aux App Store et privilégie les
Un écran polyvalent pour le grand public chez Eizo
Sony Ericsson : un
Haut de page