La fondation Mozilla lance un appel à la communauté des utilisateurs afin de mettre en place une initiative bénévole visant à aider les personnes âgées et les institutions à comprendre le fonctionnement de l'Internet.
Du 14 au 21 septembre se déroulera une semaine une peu spéciale baptisée « Mozilla Service Week » pendant laquelle les membres de la communauté volontaires auront la possibilité d'initier les personnes âgées dans l'utilisation d'un navigateur, d'aider les organisations à but non lucrative à se faire connaître par les réseaux communautaires ou encore de superviser la mise en place d'un réseau WiFi au sein d'un établissement scolaire.
Sur le site officiel de cette initiative, Mozilla explique : « nous pensons que tout le monde devrait savoir comment utiliser Internet, s'y connecter facilement et avoir une bonne expérience lorsqu'ils sont sur le réseau ». Les volontaires pourront également mettre au point des fiches pratiques à destination des bibliothèques, faire des dons de matériels informatiques non utilisés ou d'aider dans la mise à jour des sites web des associations caritatives.
Chaque membre de la communauté participant à ce projet pourra mentionner le nombre d'heures de bénévolat effectuées. Pour de plus amples informations rendez-vous ici.