Mozilla invite la communauté à partager son savoir

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 juin 2009 à 16h00
0078000002246654-photo-badge-mozilla-service-week.jpg
La fondation Mozilla lance un appel à la communauté des utilisateurs afin de mettre en place une initiative bénévole visant à aider les personnes âgées et les institutions à comprendre le fonctionnement de l'Internet.

Du 14 au 21 septembre se déroulera une semaine une peu spéciale baptisée « Mozilla Service Week » pendant laquelle les membres de la communauté volontaires auront la possibilité d'initier les personnes âgées dans l'utilisation d'un navigateur, d'aider les organisations à but non lucrative à se faire connaître par les réseaux communautaires ou encore de superviser la mise en place d'un réseau WiFi au sein d'un établissement scolaire.

Sur le site officiel de cette initiative, Mozilla explique : « nous pensons que tout le monde devrait savoir comment utiliser Internet, s'y connecter facilement et avoir une bonne expérience lorsqu'ils sont sur le réseau ». Les volontaires pourront également mettre au point des fiches pratiques à destination des bibliothèques, faire des dons de matériels informatiques non utilisés ou d'aider dans la mise à jour des sites web des associations caritatives.

Chaque membre de la communauté participant à ce projet pourra mentionner le nombre d'heures de bénévolat effectuées. Pour de plus amples informations rendez-vous ici.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles