Le projet Chromium passe en version 3.0

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
28 mai 2009 à 11h21
0
02109968-photo-chromium-3.jpg
Alors que Google a distribué vendredi dernier la version finale du navigateur Chrome 2.0, nous apprenons aujourd'hui que le projet open source Chromium passe déjà en version 3.0.

Google dévoila son navigateur Chrome en septembre dernier. Quelque trois mois plus tard la version 1.0 fut disponible au téléchargement. Google souhaite en effet distribuer son logiciel directement auprès des OEM afin de contrer Internet Explorer. A ce jour, Chrome affiche une part de marché globale de 1,32%.

La nouvelle mouture du navigateur (3.0.182.2) embarque la version 531.3 du moteur de rendu HTML Webkit. Gears, qui permet d'accéder en mode déconnecté à des sites internet compatibles passe en 0.5.21.0. Notons également une mise à jour du moteur de rendu JavaScript V8 (1.2.5.1). Parmi les quelques nouvelles fonctionnalités, Chrome est désormais compatible avec la balise 'video' et le correcteur automatique supprime à la volée les erreurs les plus courantes en anglais ( "teh" à la place de "the"). Plusieurs problèmes ont été corrigés comme la lecture en streaming des vidéos Windows Média et la recherche interne sur une page web. Mentionnons aussi quelques retouches cosmétiques de l'interface utilisateur. Notons cependant que cette version alpha n'est pas exempte de bugs et le rendu de police ne s'affiche par correctement dans la barre des liens sur Windows, Linux et Mac OS X.

Téléchargez Chromium 3 pour Windows depuis la logithèque de Clubic. Une version est également disponible pour Mac OS X à partir de ce dépôt où de nouvelles builds sont ajoutées chaque jour, ainsi que pour Linux.

02109970-photo-chromium-3.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page