Firefox 3.5 : une Release Candidate imminente ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 mai 2009 à 09h28
00AA000002077400-photo-concept-de-logo-pour-firefox-3-5.jpg
Le magazine ZDnet rapporte que mardi dernier la fondation Mozilla annonçait être sur le point de sortir la première Release Candidate du navigateur Firefox en version 3.5. Mike Beltzner en charge de l'équipe de développement du logiciel, estimait que la RC1 serait disponible dans les 48 heures, soit dans le courant de la journée ou du moins avant la fin de la semaine.

Le 18 mai dernier, dans un email adressé à la liste de diffusion des développeurs, M. Beltzner expliquait que le développement du code devrait être arrêté au 21 mai pour une mise à disposition de la Release Candidate dans les jours suivants.

Initialement prévue pour être la version 3.1 de Firefox, cette nouvelle mouture embarque un grand nombre de nouveautés notamment un nouveau moteur de rendu JavaScript baptisé TraceMonkey et la prise en charge des standards du HTML 5 via une mise à jour du moteur Gecko. Notons également un mode de navigation privée et des outils de géolocalisation. Le graphiste Stephen Horlander travaille également sur une nouvelle icone du logiciel.

Rappelons que vendredi dernier Google a publié la version finale de son navigateur Chrome 2.0. La guerre des navigateurs reprend de plus belle.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.