Navigateur web : une version Alpha 1 pour Fennec sur Windows Mobile

18 mai 2009 à 10h22
0
0096000001886106-photo-htc-pro-fennec.jpg
Trois mois après la sortie de la première version « pré bêta » du navigateur web Fennec de Mozilla pour les smartphones Windows Mobile, c'est sa version « Alpha 1 » qui est désormais disponible en téléchargement. Mais il ne faudra toujours pas s'attendre à des miracles, Fennec restant encore relativement instable.

Dans la catégorie des nouveautés apportées par le programme, signalons la meilleure prise en compte de la mémoire via une librairie de développement empruntée à Firefox, une interface utilisateur remise au goût du jour (via des boutons de contrôle en CSS) et enfin une gestion des modules (add-ons) supplémentaires.

Développée et testée principalement sur le smartphone HTC Touch Pro, cette nouvelle version de Fennec connait encore certains problèmes de performance dont notamment des temps d'attente assez longs entre l'appui sur un bouton virtuel et l'exécution de sa commande associée. Mozilla ne recommande d'ailleurs pas (encore) d'utiliser Fennec pour surfer quotidiennement sur l'internet mobile. Les développeurs du programme se focaliser désormais sur l'amélioration des performances du programme (via le JavaScript, les fonctions graphiques et le DOM) avant de lui ajouter de nouvelles fonctionnalités.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet