Prise en charge du .tel par l'iPhone et le Blackberry

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
29 avril 2009 à 10h32
0
00C8000002049124-photo-tel-domaine-logo.jpg
La société Telnic, l'opérateur de l'annuaire universel de l'extension .tel, annonce la disponibilité de deux plugins pour l'iPhone et le BlackBerry.

A la différence d'un .com ou .fr, le .tel est une extension de domaine particulière dans la mesure où l'utilisateur n'héberge aucun site Internet. En effet, une adresse du type www.monnom.tel fait office de carte de visite virtuelle répertoriant l'ensemble de vos coordonnées ainsi que vos différentes activités sur la Toile (sites Internet, réseaux communautaires, identifiants de messagerie instantanée...). Ainsi, plutôt que de distribuer des cartes de visite à tour de bras, il suffira de communiquer un simple URL consultable depuis n'importe quel point de connexion (ordinateur, PDA, téléphone...). Directement à partir de l'appareil il sera possible de gérer la carte de visite consultée.

Afin de pouvoir interagir avec les noms de domaine en .tel certains logiciels ou appareils tels que l'iPhone d'Apple ou les smartphones BlackBerry de Research In Motion nécessitent un plugin particulier. Ces derniers sont désormais disponibles au téléchargement.

Une fois installé cette application permettra de visualiser un nom de domaine.tel au sein du carnet d'adresses, de l'ajouter en tant que contacts, de le localiser via le module GPS embarqué au téléphone ou encore gérer les différentes informations relatives à son profil.

Pour de plus amples informations, rendez-vous ici

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page