- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Sociale et collaborative, la navigation Web se veut plus visuelle. Moins d'un mois après son lancement, la jeune pousse Pearltrees annonce avoir reçu 320.000 euros de la part de l'établissement public de soutien à l'innovation Oséo. Elle propose un service de « social bookmarking » sous la forme d'arborescence graphique. Pearltrees bénéficie ici de sa seconde levée de fonds, la société ayant déjà reçu 930.000€ en juillet 2008.
Sharp s'apprête à lancer au Japon le Mebius NJ70A, un ordinateur ultraportable de type netbook, qui présente la particularité de se doter d'un écran LCD tactile et multipoint en guise de touchpad. Ce second écran tiendra lieu de périphérique de pointage mais pourra également être utilisé à d'autres fins allant du dessin au jeu en passant par l'écriture manuscrite. Capable d'afficher 65.000 couleurs, il affiche des dimensions de 8,5 x 4,8 cm, et ne nécessite pas, selon Sharp, de film de protection.
Plateforme de téléchargement singulière de part son concept, Good Old Games se focalise effectivement sur des titres plus ou moins anciens. La société polonaise se charge d'assurer leur compatibilité Windows XP / Vista et insiste sur le fait qu'aucune limitation, protection ou autre DRM n'est là pour entraver le joueur.
Sociale et collaborative, la navigation Web se veut plus visuelle. C'est ce que tente de démontrer la société Pearltrees qui propose, depuis un mois, un service de « social bookmarking » sous la forme d'arborescence graphique. Ergonomique ou démodé?
Alors que nous attendons la sortie officielle de Windows 7 en version OEM pour le mois d'octobre prochain, Microsoft semble bien décidé à préparer la mouture suivante. En effet, la firme de Redmond vient d'engager une campagne de recrutement et recherche, entre autre, un ingénieur chargé de diriger une équipe de testeurs.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Après avoir présenté un SBK 09 plutôt prometteur, le studio Black Bean passe aux engins à quatre roues sur la dernière génération de consoles. Le jeu de course étant un secteur plutôt bien fourni -surchargé même-, faire à la fois original et qualitatif est le mot d'ordre afin d'offrir au joueur une réelle alternative au milieu de toutes ces belles carrosseries.
AMD, qui vient d'annoncer son dixième trimestre de pertes consécutif entend bien ne pas laisser ces résultats saper son image, et annonce aujourd'hui la sortie de douze nouveaux modèles de processeurs Opteron, destinés aux serveurs ou aux stations de travail. Parmi eux, on trouve deux puces dites « EE », ou Energy Efficiency, offrant un ACP (Average CPU Power, mesure qu'AMD estime comparable au traditionnel TDP) de 40w. Le fondeur a par ailleurs indiqué que la sortie des processeurs Istanbul, nom de code des futurs Opteron à six coeurs, interviendrait finalement plus tôt que prévu, sans doute dès le mois de mai.
Pour Ubuntu Linux 9.04, Mark Shuttleworth souhaitait centrer le développement du système sur la rapidité de démarrage. Cet angle de travail fut également prisé par Microsoft pour son système Windows 7. De son côté, avec Snow Leopard, Apple souhaite aussi optimiser Mac OS X. L'heure est au système léger et fonctionnel. Cependant, pour certains, la réponse n'est pas seulement du côté logiciel mais bien matériel.
Dans le plus pur style des fameux Heroes Of Might & Magic, Elven Legacy est un jeu de stratégie au tour par tour que Paradox a d'ores et déjà commercialisé dans certains pays. En France, la situation semble assez floue puisqu'aucun distributeur officiel n'est annoncé et les joueurs risquent de devoir se tourner vers les plateformes de téléchargement comme GamersGate.