La banque LCL propose une assurance pour produits mobiles

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002018170-photo-banque-lcl.jpg
Pour recruter de nouveaux clients essentiellement technophiles, la banque LCL propose une nouvelle offre d'assurance baptisée « Assurance Tous Portables ».

Elle permet d'être assuré dans le monde entier contre le vol à l'extérieur du domicile, l'utilisation frauduleuse du téléphone portable et les dommages matériels accidentels de l'ensemble de ses appareils électroniques nomades. Elle pourra s'appliquer à la fois aux téléphones mobiles, aux ordinateurs portables, aux baladeurs audio et vidéo ou aux appareils photo et caméscopes numériques.

0064000002018176-photo-lcl-assurance-mobile.jpg
Côté prix, l'assurance la plus complète garantissant tous les appareils électroniques mobiles (de moins de 5 ans) de son foyer est facturée 7 euros par mois contre 5 euros par mois pour la même offre qui ne couvre pas en revanche les ordinateurs portables. Elle permet d'obtenir un remplacement de l'appareil volé ou endommagé et une prise en compte des appareils acquis avant ou après l'adhésion.

Pour le reste, il est à noter que le montant maximal par année d'adhésion de la garantie s'élève à 400 euros pour un mobile (dont 250 euros au titre de la garantie utilisation frauduleuse) et à 1 800 euros pour les autres appareils électroniques portables « dans la limite de deux sinistres ou de quatre appareils portables par année d'adhésion », précise la LCL qui compte lancer son offre d'assurance à partir du 6 mai prochain.

Reste à savoir si la banque réussira à relever le défi de recruter des clients en assurant la totalité de leurs produits nomades ou si ces derniers préfèreront assurer seulement les plus sensibles directement auprès des boutiques qui les commercialisent.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'open source français intéresse la veille nucléaire
Hadopi : l'Assemblée rejette le texte ! (màj)
ad:tech - Jacques Toledano :
Tout Nine Inch Nails gratuitement sur iPhone
Hadopi rejetée : et maintenant, que se passe-t-il ?
Amazon MP3 s'aligne sur iTunes mais brade les tubes
Vidéoprotection contre vidéosurveillance, une e-bavure relance le débat
Bientôt un standard de distribution pour l'ebook ?
Fonera 2.0 : le routeur multimédia WiFi sera compatible 3G
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Haut de page