Navigateur web : Fennec passe en version bêta 1

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001763418-photo-logo-fennec.jpg
Petit à petit, le navigateur web mobile dérivé de Firefox portant le nom de « Fennec » évolue. Après avoir été proposé pendant près d'un mois en téléchargement en version alpha pour smartphones Windows Mobile et tablettes Internet de Nokia, c'est désormais sa version bêta 1 qui est disponible.

En revanche, Fennec bêta 1 est encore loin d'être un logiciel multiplateforme, n'étant compatible pour l'heure qu'avec les tablettes WiFi N800 et N810 de Nokia sous Linux Maemo. Néanmoins, cela permet d'en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités qui seront très certainement disponibles également pour les versions Windows Mobile et Symbian du fureteur.

Et ces nouveautés semblent nombreuses, d'une possibilité d'utiliser des plugins à une meilleure gestion des favoris (édition et organisation des adresses par répertoire) en passant par un temps de démarrage plus rapide ou une gestion du zoom améliorée. Fennec bêta 1 propose également désormais le nouveau moteur Javascript de Mozilla nommé « TraceMonkey ».

Pour le reste, Fennec permet toujours d'avoir une navigation optimisée pour les terminaux dotés d'un écran tactile. Reste à savoir si cela sera suffisant pour concurrencer les navigateurs web mobiles phare du marché dont Safari Mobile, Navigateur S60 (Symbian) ou Opera Mobile.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La date de sortie de  Call Of Juarez 2  se resserre
Pilotes Catalyst 9.3 pour Windows Vista et Windows 7
Le Palm Pré sous Web OS devrait être produit par Chi Mei Communication Systems
Nombreuses nouvelles captures pour  Cities XL
Iliad table sur une forte hausse du résultat net 2009
iPhone 3G et les logiciels de navigation GPS : ALK (Copilot Live) dans les starting-blocks
eBook : Amazon accusé de violation de brevets avec son Kindle 2
Déjà une mise à jour pour  Tom Clancy's HAWX
Une première mise à jour  NecroVisioN
Orange prêt à mettre fin à sa chaîne football ?
Haut de page