Gazillion Entertainment met le paquet sur les MMO

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
17 mars 2009 à 17h41
0
Si le nom de Gazillion Entertainment ne vous dit rien, pas d'inquiétude à avoir sur vos connaissances du milieu du jeu vidéo. Il s'agit effectivement d'un nouvel éditeur qui commence tout juste à faire parler de lui, mais qui, comme nous allons le voir, semble s'être donné les moyens de réussir.

Visiblement focalisé sur le monde des jeux en ligne, l'éditeur a effectivement commencé par s'assurer les droits d'une licence plutôt « correcte », la licence Marvel. Gazillion n'y va d'ailleurs pas par quatre chemins puisqu'il s'est assuré cette licence pour les dix prochaines années ! Niveau équipes de développement non plus, on n'y va pas par quatre chemins chez Gazillion qui compte d'ores et déjà cinq studios pour réaliser ses projets.

  • Amazing Society (Issaquah, WA),
  • Gargantuan (San Mateo, CA),
  • NetDevil (Louisville, CO),
  • Slipgate Ironworks (San Mateo, CA),
  • SmartyCard (San Mateo, CA).

Le premier s'est d'ores et déjà vu confier un titre basé sur la licence Super Hero Squad. Celle-ci devrait nous donner un jeu massivement multijoueur destiné aux joueurs « occasionnels » alors que Gargantuan se chargera d'un autre MMO, plus hardcore, Marvel Heroes. Dans un cas comme dans l'autre, il est intéressant de noter que des projets étaient déjà en cours chez THQ et Cryptic Studios : ils semblent tout deux annulés.

NetDevil, Slipgate Ironworks et SmartyCard complètent le tableau d'une société qui se veut on ne peut plus ambitieux. NetDevil travaille sur LEGO Universe et Jumpgate Evolution alors que SmartyCard est un système de jeux en ligne pour les enfants. Enfin, Slipgate Ironworks n'est autre que le nouveau studio d'un certain John Romero... Oui, l'un des anciens de Doom notamment.

0258000001982694-photo-marvel.jpg

La licence Marvel est LE cheval de bataille de Gazillion Entertainment

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet