Microsoft : IE8 plus rapide que Chrome et Firefox

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001580520-photo-ie8-logo.jpg
Microsoft vient de publier un rapport de tests mesurant les performances d'Internet Explorer 8 à celles de Google Chrome 1.0 et de Mozilla Firefox 3.05. Pour la firme de Redmond, il n'y a pas de doute, son navigateur IE8 reste bel et bien le plus rapide.

L'équipe d'Internet Explorer explique que des tests quotidiens sont pratiqués en interne sur les 25 sites Internet les plus populaires listés par le cabinet ComScore et que que les méthodes de comparaison les plus couramment pratiquées ne sont pas les plus adaptées. Ainsi vendredi dernier, nous vous présentions Peacekeeper, un outil en ligne permettant de juger des performances du moteur JavaScript des navigateurs installés sur sa machine. Selon PeaceKeeper, c'est Safari 4 qui est en pôle position du classement, un résultat que Microsoft entend bien faire oublier.

Ainsi le document (PDF) mis à disposition par Microsoft explique : « les navigateurs sont composés de plusieurs sous-systèmes et chacun d'entre eux joue un rôle clé dans les performances globales. Les utilisateurs ne font pas qu'exécuter du JavaScript ou charger des pages de test. Du coup ces 'micro-benchmarks' ne reflètent pas l'expérience réelle de l'utilisateur et sont des indicateurs trompeurs des performances globales ». La firme de Redmond estime en effet, que les utilisateurs attendent des tests plus complets mesurant le temps total de chargement d'une page plutôt que des opérations individuelles. « La rapidité d'exécution sur une étape particulière n'indique pas forcément que le processus entier sera rapide », explique le rapport.

Au final, il apparaît qu'Internet Explorer 8 devance ses concurrents dans 12 cas sur 25 contre 9 pour Chrome et 4 pour Firefox.

Notons cependant que si Microsoft en profite pour mesurer les performances de son prochain navigateur, il confronte ce dernier à Firefox 3.05, c'est-à-dire, précisément la version qui n'inclut pas le dernier moteur d'exécution JavaScript TraceMonkey développé par Mozilla. Par ailleurs, une pré-bêta de Chrome 2.0 est disponible depuis le mois de janvier. Encore plus fort : Safari 4 est absent de ces tests!

01979672-photo-tests-microsoft.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPod Shuffle, ou le DRM pour casque selon Apple  ?
Pas de sortie avant juillet pour  L'Entraîneur 2009
MSI VR220 : portable 12 pouces double cœur à 640 euros
Cisco veut prendre le contrôle des centres de données
O2 baisserait le prix de l'iPhone 3G en prévision d'un nouveau modèle
Thrustmaster distribue un coffret  HAWX  + joystick
Samsung s'apprête à lancer son nouveau portail web mobile avec Streamezzo
Vers une séparation entre Yahoo! et Alibaba ?
Les configurations complètes de mars 2009 !
Witbe booste son offre de supervision du triple play
Haut de page