Microsoft : IE8 plus rapide que Chrome et Firefox

00C8000001580520-photo-ie8-logo.jpg
Microsoft vient de publier un rapport de tests mesurant les performances d'Internet Explorer 8 à celles de Google Chrome 1.0 et de Mozilla Firefox 3.05. Pour la firme de Redmond, il n'y a pas de doute, son navigateur IE8 reste bel et bien le plus rapide.

L'équipe d'Internet Explorer explique que des tests quotidiens sont pratiqués en interne sur les 25 sites Internet les plus populaires listés par le cabinet ComScore et que que les méthodes de comparaison les plus couramment pratiquées ne sont pas les plus adaptées. Ainsi vendredi dernier, nous vous présentions Peacekeeper, un outil en ligne permettant de juger des performances du moteur JavaScript des navigateurs installés sur sa machine. Selon PeaceKeeper, c'est Safari 4 qui est en pôle position du classement, un résultat que Microsoft entend bien faire oublier.

Ainsi le document (PDF) mis à disposition par Microsoft explique : « les navigateurs sont composés de plusieurs sous-systèmes et chacun d'entre eux joue un rôle clé dans les performances globales. Les utilisateurs ne font pas qu'exécuter du JavaScript ou charger des pages de test. Du coup ces 'micro-benchmarks' ne reflètent pas l'expérience réelle de l'utilisateur et sont des indicateurs trompeurs des performances globales ». La firme de Redmond estime en effet, que les utilisateurs attendent des tests plus complets mesurant le temps total de chargement d'une page plutôt que des opérations individuelles. « La rapidité d'exécution sur une étape particulière n'indique pas forcément que le processus entier sera rapide », explique le rapport.

Au final, il apparaît qu'Internet Explorer 8 devance ses concurrents dans 12 cas sur 25 contre 9 pour Chrome et 4 pour Firefox.

Notons cependant que si Microsoft en profite pour mesurer les performances de son prochain navigateur, il confronte ce dernier à Firefox 3.05, c'est-à-dire, précisément la version qui n'inclut pas le dernier moteur d'exécution JavaScript TraceMonkey développé par Mozilla. Par ailleurs, une pré-bêta de Chrome 2.0 est disponible depuis le mois de janvier. Encore plus fort : Safari 4 est absent de ces tests!

01979672-photo-tests-microsoft.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Bomberman : pionnier du Battle royale et roi du multijoueurs local
Meilleur hébergeur : le comparatif 2021 des meilleurs hébergeurs de site web
Qu'est-ce qu'un bloatware et comment s'en débarrasser ?
Un enfant dépense plus de mille dollars sur l'App Store, Apple efface son ardoise et adresse des excuses
Quelles nouveautés à venir dans la prochaine version de Microsoft Office sur macOS ?
Test Sonos Roam : la mini enceinte portable Bluetooth, WiFi et vocale qui bouscule la concurrence
Bon plan Antivirus : -60% sur Bitdefender Total Security pour sécuriser votre vie numérique !
CyberGhost VPN : une offre spéciale à mini prix à ne pas rater
PlayStation : un changement de stratégie préjudiciable pour l'avenir de la PS5 ?
Test OnePlus Watch : une première montre connectée abordable et endurante
Haut de page