Les joueurs chinois obligés de donner leurs vrais noms

19 janvier 2009 à 09h26
0
00D2000001846024-photo-chine.jpg
C'est dans le China Daily que l'on apprend la nouvelle. Les joueurs chinois désireux de pratiquer leur passion en ligne devront dorénavant renseigner leur vrai nom. Un nouveau moyen de contrôle sur le peuple diront les plus sceptiques à ce genre de pratiques. Notons également que quatre éditeurs de jeux en ligne ont vu leurs opérations être suspendues car elles n'utilisaient pas le « système anti-addiction », obligatoire en Chine.

Un système anti-addiction ? Depuis quelques années, le joueur chinois est en effet obligé de se déconnecter toutes les trois heures et de faire au moins deux heures de pause avant de revenir jouer à son MMO favoris. S'il contrevient, les répercutions sont terribles : moins d'expérience et d'objets à glaner, et au pire le jeu qui se déconnecte tout seul au bout de cinq heures. On ne badine vraiment pas avec les drogués en Chine. Plaisanterie mise à part, ce type de dérive fait un peu froid dans le dos, même si on ne sait pas s'il est possible de jouer à plusieurs MMO en alternant les séances de jeu, et donc de berner les bienveillantes autorités. Nous verrons bien quand cette mesure arrivera jusqu'à nos vertes contrées...

Maxence Jacquier

Pur produit de la dangereuse banlieue dijonnaise, Maxence est un sauvageon éduqué à l'AK47 et autres BFG 9000. Après de brillantes études de Counter Strike (seek 5on5 high pm fast nb), c'est dans l'éq...

Lire d'autres articles

Pur produit de la dangereuse banlieue dijonnaise, Maxence est un sauvageon éduqué à l'AK47 et autres BFG 9000. Après de brillantes études de Counter Strike (seek 5on5 high pm fast nb), c'est dans l'équipe de Jeuxvideo.fr qu'il a trouvé le cadre parfait pour son langage fleuri et son skill d'huitre. Aussi à l'aise manette en mains que souris en paume, c'est encore sur un terrain de basket qu'il s'exprime avec le plus de discernement. Destiné à mourir jeune en raison de ses nombreux excès, Maxence collectionne secrètement les pingouins nains de Laponie. MP pour toute offre sérieuse.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet