Internet Explorer 8 bientôt en version pré-finale

17 décembre 2008 à 10h42
0
00C8000001779382-photo-logo-internet-explorer-8-0.jpg
Disponible en français depuis le mois de septembre dernier, la seconde bêta d'Internet Explorer fut dévoilée aux Etats-Unis en août 2008. Quatre mois plus tard, Microsoft serait sur le point de lancer une version pré-finale (release candidate) du navigateur. En effet, interrogé par le magazine Eweek, Dean Hachamovitch, chef produit chez Micrososoft affirme ainsi : « Si je devais penser à une phrase-clé alors je dirais : 'développeurs, démarrez vos moteurs!' ».

M. Hachamovitch regrette cependant que certains éléments présents dans Internet Explorer ne reçoivent pas beaucoup de promotion : « IE8 intègre ces superbes outils de développement directement dans le navigateur ». Le kit de développement d'Internet Explorer 8 permet d'éditer un site à la volée, directement depuis le navigateur en activant ou désactivant certains éléments de son code source.

Aussi, avec ce nouveau navigateur, la firme de Redmond promet une meilleure prise en charge des standards du web. En effet, le chef produit déclare : « Microsoft a exécuté 2500 tests auprès du validateur W3C afin de s'assurer de la bonne compatibilité avec CSS 2.1, et sur la RC1 nous en conduirons 1000 nouveaux ».

Certes, avec une part de marché de 69,77%, Internet Explorer domine largement le marché des navigateurs mais les produits alternatifs tels Firefox, Opera, Safari ou Chrome attirent chaque jour un peu plus d'utilisateurs. IE8 changera-t-il la donne ? Pas sûr, car Ben Galbraith, l'un des co-directeurs du laboratoire des développeurs de Mozilla explique à Eweek que la grosse : « déception, c'est le moteur JavaScript [...] Firefox, Safari, Chrome, chacun affiche un meilleur moteur JavaScript [...] IE8 aura peu d'amélioration en termes de rapidité ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Caractéristiques et performances de la future GTX 295
Un site et une date pour  Grand Ages : Rome
  Les Sims 3  entre configuration requise et collector
En 2009, Apple fera son dernier MacWorld... sans Steve Jobs
  King Arthur  ce n'est pas de la camelote en images
Mesures radicales pour endiguer la crise chez Midway
Bouygues Telecom se transforme à son tour en incubateur de start-up
  Runes Of Magic  s'offre un bêta test ouvert à tous
Dernier MacWorld pour Apple... sans Steve Jobs !
Nokia Messaging : lancement de la solution gratuite de Push Mail pour smartphones S60
Haut de page