Lunascape : le navigateur à trois moteurs

0
0082000001788428-photo-lunascape.jpg
S'il y a un marché qui ne cesse de se développer, c'est bien celui du navigateur Internet. De Netscape à Internet Explorer en passant par Firefox et Safari, chacun tente de révolutionner la manière dont l'internaute surfe sur la Toile. D'ailleurs, qui ne s'est jamais demandé quel était le navigateur le plus rapide, le plus stable, le plus complet ou le plus sécurisé ?

Il se pourrait que certains n'aient plus à se poser cette question car la société LunaScape vient de dévoiler Lunascape 5.0 Alpha 3, un navigateur embarquant non pas un, non pas deux mais trois moteurs : Gecko (Firefox), WebKit (Safari, Chrome) et Trident (Internet Explorer). Pour l'instant, Lunascape n'est disponible que pour Windows XP et Vista.

Ce navigateur trois-en-un permet donc de choisir le moteur désiré en ouvrant un nouvel onglet pour, par exemple, profiter de certaines extensions réservées à Firefox tout en surfant sur un site optimisé pour Internet Explorer. A ce jour, un peu plus d'une quarantaine de plugins est disponible ... mais en version japonaise uniquement. Le navigateur peut aussi être habillé de différents thèmes graphiques, plus de 200 en tout.

Si le manque de stabilité ne doit pas surprendre pour une version alpha, l'ergonomie du navigateur reste assez discutable et il faudra probablement procéder à divers arrangements personnels pour obtenir une interface réellement agréable à utiliser.

Lunascape pourrait cependant intéresser les développeurs web souhaitant vérifier l'apparence de leur site Internet au travers des principaux navigateurs du marché.

0226000001788430-photo-lunascape.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Audiovisuel : taxe sur les services vidéo en ligne ?
Faute de fonds, la Web TV Mobuzz ferme ses portes
Le piratage sur PSP en déclin selon Sony
Free attaqué pour violation de la licence GPL
  Fallout 3  : du contenu en plus sur Xbox 360 et PC
Supercalculateur: Bull fait son entrée dans le classement HPCwire
Ventes événementielles : Brands4friends lève 10 M€
E-tourisme : Liligo lève 3 millions d’euros
LinkedIn débarque en Français et signe avec l'APEC
Orange : nouvelle Livebox et offre de partage de TV
Haut de page