Une extension de Windows pour gérer la couleur

0
Amis graphistes ou photographes amateurs réjouissez-vous ! Microsoft a en effet mis en ligne un petit utilitaire fort sympathique baptisé Microsoft Color Control Panel Applet et dédié à Windows XP. Ce petit outil, qui s'installe dans le panneau de configuration, facilite l'installation, ou la désinstallation, des profils couleurs tout en permettant de les associer plus facilement aux moniteurs, imprimantes et scanners. Il est également possible de consulter les propriétés de chaque profil couleur et d'avoir un rendu 3D des gamuts couleur. En outre Windows peut automatiquement ajuster la courbe gamut d'un moniteur quand un profil contenant les informations adéquates est défini comme profil par défaut.

Gratuit, cet utilitaire se télécharge ici. Attention la validation de votre exemplaire Windows est obligatoire pour procéder au téléchargement.

0000011800150958-photo-microsoft-windows-xp-color-profile.jpg

Micorsoft Color Control Panel Applet
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page