News Corp. sur le point de racheter IGN

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
08 septembre 2005 à 13h50
0
Très connu de tous les joueurs américains, IGN l'est sans doute un peu moins en France. Il s'agit pourtant du premier groupe de sites dédiés aux Jeux Vidéo et il compte ainsi dans ses rangs IGN bien sûr, mais aussi Gamespy, FilePlanet, TeamXBox ou encore 3D Gamers. Le groupe va même plus loin avec des sites consacrés à d'autres formes de divertissement comme RottenTomatoes.

En décembre 2003, IGN faisait largement parler de lui pour sa fusion avec GameSpy justement. Cela lui permettait de conforter sa place de numéro un, mais aujourd'hui les choses semblent moins gaies. Pour l'année 2004, il est ainsi question d'une perte d'environ 14,3 millions de dollars (11,5 millions d'euros) pour un chiffre d'affaires de 42,9 millions de dollars (34,5 millions d'euros).

Particulièrement fragile, le groupe serait d'après le Wall Street Journal sur le point d'être racheté par la puissante société de Rupert Murdoch, News Corp., pour un montant d'environ 650 millions de dollars (523,3 millions d'euros). Ce rachat s'inscrit dans une plus large politique d'extension du géant des médias qui a déjà conclu le rachat en juillet dernier d'Intermix Media Inc. pour 580 millions de dollars (466,9 millions d'euros).

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet