BlizzCon 2008 : StarCraft II devient une trilogie

Nerces Contributeur
12 octobre 2008 à 11h00
0
Depuis l'annonce faite par Blizzard à l'occasion de son événement annuel, la BlizzCon, les fans de StarCraft II ne parlent pour ainsi dire plus que de ça. Le développeur a effectivement surpris son monde en indiquant qu'il ne sortira finalement pas un, mais trois jeux estampillés StarCraft II : un pour chaque faction.

Nous aurons tout d'abord droit à StarCraft 2 - Wings Of Liberty (Terran), puis à StarCraft 2 - Heart Of The Swarm (Zerg) et enfin à StarCraft 2 - Legacy Of The Void (Protoss). Chacun de ces trois jeux devrait proposer l'intégralité du mode multijoueur, mais se distinguera au niveau de l'aspect solo. Afin de réaliser des campagnes solos véritablement monstrueuses avec des unités spécifiques, Blizzard a effectivement décidé de n'en proposer qu'une dans chaque jeu. Du coup, StarCraft 2 - Wings Of Liberty se limitera, en solo, aux seuls Terrans.

Certains joueurs crieront certainement au scandale, mais il semble que Blizzard ait vraiment décidé de mettre les petits plats dans les grands pour ces campagnes. Il est ainsi question d'une trentaine de missions rien que pour la première de ces campagnes, celle des Terrans. De plus, les personnages non joueurs seront particulièrement nombreux et, surtout, il serait possible d'emprunter différentes voies pour progresser dans la campagne. L'ensemble serait donc beaucoup plus dynamique que de coutume.

Du coup, de très nombreuses cinématiques, très longues à réaliser, seraient prévues et la progression technologique de la faction serait plus libre. Enfin, Blizzard a parlé d'orientations différentes pour chaque campagne (éléments de jeu de rôle chez les Zergs, plus de diplomatie chez les Protoss) de nombreux bonus pour chaque campagne... Les développeurs ont justifié ce choix en précisant qu'ils avaient préféré mettre au point ces longues campagnes plutôt que de se limiter aux classiques du genre. Ils avaient alors deux options : repousser la sortie pour que tout soit prêt ou publier trois volumes distincts.

Reste maintenant à connaître la date de commercialisation de ce premier volume, StarCraft 2 - Wings Of Liberty. Reste également à connaître le prix de vente de chaque opus et les intervalles entre les sorties... En attendant d'en savoir plus, voici déjà quelques images spécifiques à ces trois campagnes.

00D2000001687598-photo-starcraft-ii-wings-of-liberty.jpg
00D2000001687602-photo-starcraft-ii-heart-of-the-swarm.jpg
00D2000001687604-photo-starcraft-ii-legacy-of-the-void.jpg

00D2000001687606-photo-starcraft-ii-wings-of-liberty.jpg
00D2000001687608-photo-starcraft-ii-wings-of-liberty.jpg
00D2000001687610-photo-starcraft-ii-wings-of-liberty.jpg

00D2000001687612-photo-starcraft-ii-heart-of-the-swarm.jpg
00D2000001687614-photo-starcraft-ii-heart-of-the-swarm.jpg
00D2000001687616-photo-starcraft-ii-heart-of-the-swarm.jpg

00D2000001687618-photo-starcraft-ii-legacy-of-the-void.jpg
00D2000001687620-photo-starcraft-ii-legacy-of-the-void.jpg
00D2000001687622-photo-starcraft-ii-legacy-of-the-void.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 14h33
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Une étude montre que les cyclistes
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top