Un ex-employé d'Intel coupable de vol de secrets ?

12 septembre 2008 à 16h30
0
00C8000000135951-photo-image-amds-vs-intel-pacman.jpg
De l'intérêt des clauses de non-concurrence ? Biswahoman Pani, un ex-ingénieur d'Intel, est accusé par le FBI d'avoir quitté la société en emmenant avec lui plusieurs fichiers hautement confidentiels avant d'aller retrouver un emploi chez AMD, son principal concurrent. Une fouille de son domicile aurait permis aux autorités fédérales de mettre la main sur plus de cent pages de documents tels que les futurs plans de la firme de Santa Clara en matière de microprocesseurs.

Dans la plainte déposée par le FBI - dont la teneur est rapportée par le Boston Globe - l'agent en charge de l'enquête explique que Biswahoman Pani aurait manifesté le désir d'être muté en Californie, de façon à se rapprocher de son épouse, également employée chez Intel. Le 29 mai, après que la firme a accepté sa requête, il annonce sa démission, et négocie des congés jusqu'au 11 juin, date où cette dernière devient effective. Dans le même temps, il entreprend de se rapprocher d'AMD, avec succès puisqu'il y aurait pris ses fonctions le 2 juin, soit quatre jours après sa démission.

Interrogé le 23 juillet par le FBI, Biswahoman Pani a expliqué qu'il n'était parti d'Intel avec ces documents que par simple curiosité, ou pour éventuellement aider sa femme à préparer son transfert vers une autre usine Intel. A ce stade de l'enquête, le FBI indique qu'aucune preuve ne permet d'affirmer ou de supposer qu'AMD aurait pu inciter Pani à cet acte d'espionnage industriel.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les annonces InVideo envahissent YouTube France
oneConnect : Yahoo lance son agrégateur de réseau social sur iPhone
NXP se sépare de quatre usines et... de 4500 employés
Google rachète la plateforme de blog TextCube
Le gameplay de  Cities XL  en deux vidéos
Adobe Flash Media Encoding Server
Entropia Universe: premiers visuels du CryEngine2
Le plein de nouvelles captures pour  MotoGP 08
Velocity Mobile 83, 103 et 301 : nouveaux smartphones Windows Mobile 6.1
Le '.eu' progresse sans briller
Haut de page