Google modifie la licence de Chrome

05 septembre 2008 à 10h38
0
01586976-photo-chrome-logo.jpg
La licence d'utilisation de Google Chrome a fait couler beaucoup d'encre ces dernières 48 heures, à tel point que Google a décidé de procéder à quelques modifications.

La section 11 de ce contrat fut l'un des points les plus controversés. Dans ce paragraphe, Google indique que si l'utilisateur conserve les droits d'auteurs sur le contenu publié au travers du navigateur, « vous accordez à Google une licence permanente, irrévocable, mondiale, gratuite et non exclusive permettant de reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, présenter en public et distribuer tout Contenu que vous avez fourni, publié ou affiché sur les Services ou par le biais de ces derniers ».

Sur le blog officiel de Google, l'un des avocats de la compagnie, Mike Yang, explique que la loi oblige Google a obtenir une licence pour, par exemple, promouvoir l'une de vos vidéos en page d'accueil de YouTube. Yang ajoute que dans le cas de Google Chrome, seul le premier paragraphe aurait dû être mentionné pour la section en question.

Google est donc sur le point de modifier l'ensemble des licences à travers le monde : « cela va prendre un peu de temps avant que ces modifications soient effectives dans les 40 langues ». La compagnie précise que ces changements seront rétroactifs et donc applicables aux utilisateurs ayant déjà téléchargé le navigateur.

Il reste étrange, cependant, que Google Chrome soit toujours considéré comme un « service ». Les points que nous avions précédemment soulevés n'ont pas été modifiés.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Deux images et courtes vidéos pour  Testament Of Sin
Android pourrait accueillir Google Chrome
Air France inaugure la carte d'embarquement sur mobile
Gaumont en téléchargement définitif sur CanalPlay
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Mémoire Flash : Samsung voudrait racheter Sandisk
Lexmark : des multifonctions Wi-Fi pour les pros
PUF : authentification directement au sein d'une puce
Kodak : 2 cadres photo tactiles autour de 100 euros
Google : 10 ans de succès
Haut de page