Faille de sécurité : la protection par mot de passe de l'iPhone 3G n'a aucune efficacité

27 août 2008 à 17h33
0
00C8000001569398-photo-bug-iphone-mot-de-passe.jpg
Une de plus. Décidément, la mise à jour « 2.0.2 » des derniers iPhone et iPod Touch d'Apple réserve encore aujourd'hui quelques surprises. En plus du « bug » de la calculatrice que nous évoquions il y a encore quelques heures, c'est un nouveau problème qui a été noté, cette fois concernant la fonction de protection du terminal par mot de passe.

Si cette fonction est censée empêcher quiconque d'utiliser le smartphone d'Apple sans connaître le bon mot de passe, permettant de protéger ses informations personnelles en cas de perte ou de vol du terminal, il apparaît qu'elle est... totalement inefficace. Selon le webzine Gizmodo, il suffit effectivement de trois clics (un sur « Appel d'urgence » et un double-clic sur le bouton « home ») pour mettre à mal cette fonctionnalité.

En effectuant une telle action, le mobinaute apparaît automatiquement dans la liste des contacts favoris de l'appareil, permettant d'une part de révéler la liste de ses contacts sans mot de passe et ensuite d'accéder à leurs informations associés. Si le contact possède une adresse email, il suffira de cliquer dessus pour lancer le client de messagerie instantanée. Tous les mails pourront alors être lus. Et l'opération est la même pour surfer sur Internet ou appeler le contact de son choix.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dell : Nouveaux Vostro pour les pays émergents
Ecologie: Le groupe Xerox plébiciterait-il le marketing en ligne?
IE 8 : bêta 2 et présentation des fonctionnalités
Collaboration : Cisco acquiert PostPath 215 M$
SaaS et CRM : Oracle veut détrôner Salesforce
<b>Joyeux Noël</b>
  Vae Victis  : un addon pour  Europa Universalis Rome
Gartner publie son quadrant magique de la téléphonie d’entreprise
iPhone : Apple condamné pour publicité
A son tour, Psystar poursuit Apple
Haut de page