Firefox 3 finalisé sera disponible le 17 juin 2008

01 juin 2018 à 15h36
0
01353712-photo.jpg
C'est officiel, après trois RC (release candidate), le navigateur web libre Firefox 3 dans sa version finalisée sera disponible en téléchargement libre mardi 17 juin 2008 au soir côte Ouest des Etats-Unis (soit le lendemain en France).

Au menu du browser signé Mozilla : une barre d'adresse intelligente ou « barre géniale » qui permet d'améliorer la navigation via une fonction d'autocomplétion et de recherche ; des marque-pages en un clic ; un dossier de marque-pages intelligents ; des gestionnaires repensés de modules complémentaires et de téléchargements. Et toujours : la restauration de session, la recherche intégrée, la correction orthographique, le blocage de popups, la mise à jour automatisée... Mozilla a également renforcé la sécurité de l'ensemble (anti-malware, anti-phishing, affichage instantané de l'identité d'un site web, gestionnaire de mots de passe, etc.).

Sous le capot, Firefox 3 s'appuie sur le moteur Gecko 1.9 et intègre quelque 15 000 améliorations par rapport à Firefox 2. Dans un entretien accordé fin mai à NetEco.com, Tristan Nitot, président fondateur de Mozilla Europe, a déclaré : « Nous sommes particulièrement fiers des gains obtenus en termes de gestion de mémoire et d'exécution de JavaScript [...] Firefox 3 est deux à trois fois plus rapide que Firefox 2 et bat, à plate couture, Internet Explorer 7 ».

Mozilla revendique plus de 175 millions d'utilisateurs de Firefox, à ce jour, une part de marché de 20% aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, contre 25% en France et près de 36% en Pologne.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page