Dénouement de la saga Netfront : une version bêta du navigateur Web mobile est enfin disponible !

28 mai 2008 à 11h35
0
00687022-photo.jpg
Il semblerait bien que la saga NetFront entre dans une nouvelle phase. Après une période de développement tumultueuse (retrait de la vente, appel à l'aide, etc.) le développeur japonais publie enfin une version d'essai de son navigateur de poche fétiche ! Pour le moment, l'unique release disponible est destinée aux seuls appareils Windows Mobile. Pas de panique, un exécutable Symbian devrait rapidement pointer le bout de son nez.

Inutile de préciser que nous n'avons pas résisté à l'envie de lui faire subir l'ensemble des tests que nous avons regroupés sur la page suivante. Que vaut ce nouveau butineur de poche ?, avons-nous affaire à un concurrent sérieux ? La réponse à cette question semble bien être positive. Les pages s'affichent rapidement, la fonction de zoom est bien pensée, la gestion des onglets est de la partie, le javascript est pris en charge, l'inertie « Safariesque » des slides est fluide et agréable, le mode plein écran est géré, les onglets aussi, la démultiplication des mouvements de stylet n'a pas été oubliée et les GIFs animés fonctionnent...

  • Pour vous forger votre propre avis, téléchargez la version de démonstration.

Quelques fonctionnalités définitives manquent à l'appel (comme la prise en charge du format Flash, par exemple), mais cela ne vous empêchera pas de profiter des qualités de cet excellent navigateur Web alternatif.


00FA000001341494-photo.jpg
00FA000001341496-photo.jpg

Le zoom les onglets sont parfaitement gérés


00FA000001341502-photo.jpg
00FA000001341500-photo.jpg

Affichage en taille normale La gestion des pop up est logique

Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au l...

Lire d'autres articles

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet