Opera Mobile 9.5 sera pré installé dans le HTC Touch Diamond

01 juin 2018 à 15h36
0
Le norvégien Opera Software se vante de proposer la dernière version de son navigateur web, Opera Mobile 9.5, dans le prochain smartphone à écran tactile de HTC, le Touch Diamond. Cette version du logiciel sera utilisable exclusivement sur le dernier né du mobile de HTC malgré les innovations technologiques qui ont été apportées.

Cette version du navigateur web améliore en effet le surf sur le web mobile d'une seule main sans stylet. Comme sur l'iPhone d'Apple, l'objectif est effectivement de proposer un affichage de site web de la même façon, que ce soit sur mobile ou sur PC. Opera Mobile 9.5 propose donc une nouvelle interface utilisateur et des interactions avancées avec un téléphone mobile. Il est possible entre autres de glisser son doigt sur l'écran pour faire défiler une partie des pages web, de double cliquer sur un espace particulier pour l'afficher en plus grand ou encore d'accéder à des fonctions de rotation d'écran via l'accéléromètre du Touch Diamond.

Multitâche, le navigateur web permet de sauvegarder des pages web pour les afficher hors ligne, de gérer l'auto-complétion automatique des adresses entrées, de sauvegarder automatiquement les mots de passe saisis, le tout avec des fonctions de partage d'images en ligne depuis un site web, un MMS ou un email. Opera Mobile 9.5 permet enfin d'appeler un contact directement depuis une page web, d'accéder à l'historique des pages déjà visités ou encore de manipuler du texte (copier/coller).

« Opera est sur le point de proposer une expérience complète et innovante de surf sur Internet depuis un téléphone mobile. Et ce n'est qu'un début », a ajouté Jon von Tetzchner, le CEO de Opera Software. Microsoft appréciera... la société peinant à développer la version finale de son navigateur IE Mobile 6.1 prévu pour être pré intégré dans la plupart des smartphones sous Windows Mobile 6.1.

00FA000001310764-photo-htc-conf.jpg
00FA000001310776-photo-htc-conf.jpg

« Opera Mobile 9.5 »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Images pour  Simon The Sorcerer 4 : Chaos Happen
Yahoo repousse la tenue de son CA, Ballmer minimise
Mac OS au-dessus des 4% de part de visites
Une avalanche d'images pour  Lost Planet Colonies
  Street Fighter  4 sur Playstation 3, Xbox 360 et…
CEN@RFID devient le Centre de référence national sur la RFID
Nuxeo RCP2 séduit aussi l'Agence France-Presse
Football ou tennis : à chaque sport son opérateur mobile
Optio W60 : un compact étanche chez Pentax
Technologies sans-contact : Vers une seconde convergence
Haut de page