Comment configurer le VPN d'Opera ?

Johan Gautreau
Expert objets connectés
24 juin 2020 à 16h45
0
Opera

Pour savoir comment protéger sa vie privée sur Opera, il convient de bien utiliser le VPN natif de ce navigateur. Intégrée dans les versions les plus récentes, cette fonctionnalité assurera à votre navigation une couche de sécurité non négligeable.

Dans ce tutoriel, nous verrons comment bien gérer le VPN Opera. Vous serez ainsi mieux protégé sur le Web.

Comment paramétrer le VPN sur Opera ?

  1. Cliquez sur le bouton « Configuration facile » et descendez jusqu'à la ligne VPN. Cliquez sur le bouton « Activer dans les paramètres ».
    Opera VPN 1

  2. Un onglet s'ouvre et vous indique à quoi sert le VPN. Cliquez sur « Je comprends » pour continuer.
    Operan VPN 2

  3. Dans la section VPN, cliquez sur le bouton-poussoir « Activer le VPN ».
    Opera VPN 3

  4. Un badge bleu apparaît maintenant dans la barre d'adresse, indiquant que le VPN est actif.
    Opera VPN 4

  5. En cliquant sur le badge, vous voyez la quantité de données envoyées par le VPN depuis le début du mois sur un graphique. En cliquant sur le menu déroulant « Position virtuelle », vous pouvez sélectionner le serveur de destination : Europe, Asie ou Amériques. Par défaut, Opera choisit l'emplacement le plus rapide. En cas de doute, ne modifiez pas l'emplacement ou alors choisissez « Meilleur emplacement » si vous constatez que votre connexion est trop ralentie.
    Opera VPN 5

  6. Depuis le menu du badge, vous pouvez aussi voir votre adresse IP virtuelle et activer/désactiver le VPN en un clic.
    Opera VPN 6


Note : un VPN - pour Virtual Private Network - sert à encapsuler vos données dans un tunnel sécurisé. Cela évite que des pirates interceptent vos communications sur le Net. De plus, votre adresse IP publique est modifiée. Vous devenez ainsi anonyme. Attention toutefois : un VPN ne vous empêchera pas d'attraper un malware si vous naviguez sur des sites mal sécurisés !

0
0
Partager l'article :
scroll top