Comment supprimer les sites fréquemment visités sur Safari ?

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
10 avril 2020 à 16h30
0
Tuto Safari

Si Safari dispose de nombreuses fonctionnalités dédiées à la confidentialité des données, il retiendra par défaut les sites que vous visitez le plus souvent pour vous permettre d'y accéder rapidement. Une habitude qui peut déplaire aux personnes qui souhaitent que leurs préférences restent secrètes.

Voyons comment protéger sa vie Privée sur Safari en supprimant l'apprentissage automatique des sites les plus fréquenté sur Safari.

Supprimer les sites fréquemment visités de Safari

  1. Ouvrez Safari, dans la barre de menus, cliquez sur Signets, puis Afficher les sites fréquemment visités dans les Favoris.
    tuto supprimer sites fréquents Safari

  2. Dans la barre de menus, cliquez maintenant sur Signets, puis Afficher les favoris. Identifiez le ou les sites que vous souhaitez supprimer, puis faites clic droit > supprimer.
    tuto supprimer sites fréquents Safari


Depuis les versions les plus récentes de Safari, les sites fréquemment visités sont directement intégrés aux favoris du navigateur. S'il n'est pas possible de désactiver totalement cette fonctionnalité, on peut réduire le nombre de sites automatiquement mémorisés par Safari. Pour ce faire, il faut se rendre dans les Préférences (raccourci commande + ,) > Général > Meilleurs sites affichés, et opter pour le minimum (6 sites).

tuto supprimer sites fréquents Safari


0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top