Comment supprimer Yahoo de Firefox ?

14 avril 2020 à 15h20
0
Firefox

Bien qu'il ne soit pas inefficace, Yahoo est un moteur de recherche qui n'a pas vraiment la côte parmi les internautes. Il a en effet été sujet à des controverses par le passé, n'ayant pas réussi à bloquer plusieurs logiciels malveillants qui s'étaient ainsi introduits dans les bases de données de certains de ses utilisateurs.

Voyons ensemble comment bien configurer Mozilla Firefox en supprimant Yahoo de ses moteurs de recherche.

Supprimer Yahoo de Firefox

  1. Cliquez sur l'icône Menu située en haut à droite de votre page Firefox. Choisissez Options dans le panneau qui s'ouvre.
    firefox tuto

  2. Un nouvel onglet apparaît, sélectionnez Recherche dans le panneau de gauche puis scrollez jusqu'à Moteur de recherche par défaut.
    firefox tuto

  3. Cliquez sur Yahoo pour déplier la liste des moteurs de recherche au choix. Sélectionnez alors Google ou tout autre moteur de recherche disponible que vous souhaitez utiliser.
    firefox tuto

  4. Descendez ensuite jusqu'à Moteurs de recherche accessibles en un clic et sélectionnez Yahoo dans la liste.
    firefox tuto

  5. Cliquez à présent sur le bouton Supprimer.
    firefox tuto

Yahoo est supprimé, il n'apparaîtra plus comme votre moteur de recherche par défaut !

La plupart du temps, c'est suite à une étourderie que Yahoo atterrit sur Firefox et prend la place du moteur de recherche par défaut. Pour que cela ne se produise plus, vérifiez systématiquement le contenu des cases pré-cochées lorsque vous téléchargez un nouveau logiciel ou que vous apportez une quelconque modification à votre ordinateur.

Modifié le 14/04/2020 à 17h55
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top