Comment supprimer Bing de Firefox ?

14 avril 2020 à 15h20
0
Firefox

Après l'installation de certains logiciels Microsoft, Bing peut être définit, sans que l'on ne s'en aperçoive, comme le moteur de recherche principal de Firefox. Bien que ce soit un outil performant, les internautes sont souvent plus à l'aise avec Google. Il est donc utile de savoir le supprimer.

Voyons ensemble comment bien configurer Mozilla Firefox en supprimant Biing de ses moteurs de recherche.

Supprimer Bing de Firefox

  1. Dirigez-vous vers l'icône Menu en haut à droite de votre page Firefox. Cliquez sur le symbole puis sélectionnez Options.
    firefox tuto

  2. Dans la page qui s'ouvre, choisissez Recherche dans le panneau de gauche à la place de Général puis descendez jusqu'à Moteur de recherche par défaut.
    firefox tuto

  3. Cliquez sur Bing pour faire apparaître le répertoire des moteurs de recherche disponibles. Sélectionnez Google ou le moteur de recherche que vous préférez.
    firefox tuto

  4. Scrollez légèrement jusqu'à Moteurs de recherche accessibles en un clic et sélectionnez Bing dans la liste.
    firefox tuto

  5. Cliquez ensuite sur Supprimer.
    firefox tuto

Vous avez terminé ! Bing ne figure plus dans cette liste, ni dans celle des moteurs de recherche par défaut.

Note : Pour rétablir Bing parmi les moteurs de recherche accessibles, il suffit de cliquer sur Restaurer les moteurs de Recherche par défaut. Vous pouvez également rechercher de nouveaux moteurs en cliquant sur Découvrir d'autres moteurs de recherche.

Pour que Bing ne soit pas redéfini par mégarde pas comme votre moteur de recherche par défaut, restez vigilent lorsque vous installer un nouveau logiciel Microsoft et pensez à lire et à décocher les suggestions qui ne vous intéressent pas.

Modifié le 14/04/2020 à 17h57
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top