Daimler cherche à vendre son usine de Hambach, où sont produites les Smart électriques

07 juillet 2020 à 15h05
1

Le groupe allemand Daimler a l’intention de céder son usine emblématique sise à Hambach, en Moselle, où sont notamment assemblées les Smart électriques EQ fortwo et EQ fortwo cabriolet.

Une nouvelle à laquelle les employés de l’usine de Hambach, en Moselle, ne s’attendaient définitivement pas. Le groupe Daimler a en effet annoncé ses intentions de vendre son site de production emblématique où sont actuellement fabriquées les Smart électriques EQ fortwo et EQ fortwo cabriolet.

Un investissement de 500 millions en 2019

Certes, le groupe allemand avait déjà annoncé, en mars 2019, vouloir délocaliser la production du duo susmentionné en Chine, mais des voitures Mercedes et une compacte électrique devaient alors profiter des chaînes de montage de l’usine. A ce titre, la firme d’outre-Rhin avait effectué un investissement de 500 millions d’euros pour adapter sa production.

« Au vu de l'importance des investissements à venir, surtout dans les domaines de l'électrification et de la numérisation, nous mettons systématiquement en œuvre des mesures visant à accroître l'efficience. Cela vaut pour toutes les branches de l'entreprise, dans le monde entier », a déclaré Ola Källenius, Président du Directoire de Daimler AG et Mercedes-Benz AG, dans un communiqué de presse officiel.

Jusqu'à 1500 salariés sur la sellette

Et l’intéressé de poursuivre : « Les répercussions de la pandémie de COVID-19 sur l'économie engendrent par ailleurs de nouvelles conditions sur le marché et par conséquent, nous optimisons notre réseau de production mondial. C'est la raison pour laquelle nous avons l'intention d'engager des discussions concernant la vente de l'usine de Hambach ».

Entre 1400 et 1500 salariés voient ainsi leur emploi menacer. « Je souhaite que l'avenir de ce site moderne et exemplaire qui a fait le choix de la transition écologique en produisant notamment des véhicules électriques soit assuré », a de son côté déclaré le Ministre de l’Economie Bruno Le Maire, via Le Monde.

Source : communiqué de presse

Modifié le 07/07/2020 à 18h24
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?
Freebox Pop : la Ligue 1 incluse dans l'offre, est-ce vraiment intéressant ?
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
8BitDo prépare une manette SN30 Pro pour le Project xCloud de Microsoft
Prix cassé sur la Smart TV 65
SEGA : une borne arcade Astro City Mini pour la fin de l'année !
L'ESA lance le développement de six missions Copernicus pour 2,5 milliards d'euros
Freebox Pop : Free propose de nouvelles offres
Xiaomi planche sur un nouveau smartphone avec un capteur 108 Mp
La carte MicroSDHC SanDisk Ultra 200Go à 29,99€ chez Amazon
Haut de page