Flash Player 11 et Adobe AIR 3 disponibles en version finale

Quelques semaines après la sortie des versions RC, Adobe profite de sa conférence MAX pour annoncer la disponibilité des versions finales de Flash Player 11 et de l'environnement Adobe AIR 3.

0000009603398464-photo-flash-player-android-logo-mikeklo.jpg
Le lecteur Flash s'enrichit comme nous l'avons décrit précédemment de deux fonctionnalités majeures. La première est la prise en charge native du 64 bits sous Windows comme sur Mac. Ainsi Internet Explorer sous Windows et Safari sur Mac OS X bénéficient de versions 64 bits, mais devaient jusqu'à maintenant se contenter du plug-in dans sa version 32 bits.

L'autre avancée de Flash Player 11 concerne le support de la 3D via les nouvelles API Stage 3D. Présenté l'année dernière à l'Adobe MAX sous le nom de code Molehill, Stage 3D offre de nouvelles possibilités aux développeurs de jeux, à l'heure où certains navigateurs, comme Google Chrome ou Mozilla Firefox, supportent déjà la technologie WebGL.

01F4000004629110-photo-flash-player-11.jpg


D'autres améliorations, profitant également de l'accélération matérielle, incluent l'encodage H264 d'un flux de webcam (en supplément du décodage déjà offert par les dernières versions du lecteur), l'utilisation du codec audio G.711 pour les communications vocales ou encore l'audio multi canal.

0000006401950012-photo-logo-adobe-air-clubic.jpg
Du côté de AIR 3, l'environnement se dote également des fonctionnalités d'accélération matérielle 2D et 3D, tandis que l'arrivée de nouvelles extensions natives étendent la prise en charge matérielle à des domaines tels que la NFC, les doubles écrans (avec les tablettes Sony en ligne de mire), les capteurs de luminosité ou encore les fonctionnalités de vibration. AIR 3 permet également de compiler des applications intégrant l'environnement, qui ne nécessite plus d'installation séparée.

Les nouvelles versions de Flash Player et Adobe AIR peuvent être téléchargées depuis notre . Nous reviendrons avec des informations plus détaillées sur Flash Player 11 et Adobe AIR 3 au cours de la 2e journée d'Adobe MAX.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Schmidt : le rachat de Motorola n'affectera pas les autres fabricants
Yahoo! signe un accord avec le groupe ABC
Sony Simulview : deux joueurs sur le même écran... sans vue partagée !
Wikipédia adopte le chiffrement HTTPS
L'Europe compte inciter les opérateurs historiques à investir dans la fibre (màj)
Sharp ICC 4K : la très haute définifion contre-attaque
Rachat d'Autonomy par HP : Affaire conclue
En direct de Tokyo : bienvenue au Ceatec 2011 !
TypeKit, PhoneGap : Adobe investit dans les standards
Adobe Digital Publishing Suite : une édition pour publication individuelles
Haut de page