Star Wars : 39 ans après la sortie du film, un site raconte l'histoire en une immense image

25 mai 2016 à 13h52
0
Pour raconter l'histoire du premier épisode de Star Wars sorti au cinéma pour la première fois le 25 mai 1977 aux Etats-Unis, il faut une image de 123 mètres de long. Martin Panchaud est un artiste suisse qui a de la suite dans les idées, et le prouve avec le colossal travail qu'il vient de mettre en ligne pour fêter les 39 ans de Star Wars épisode IV.

Le graphiste a mis en ligne le site SWANH.net, sur lequel il est possible de découvrir l'intégralité de l'histoire du film en scrollant à travers la page. Une descente progressive qui révèle les détails de l'intrigue bien connue des fans, mais également des dialogues, des décors, le tout mis en scène avec une vue de haut particulièrement réussie.

En marge de son site, Martin Panchaud a également mis en ligne un making of qui dévoile le travail colossal qui a été nécessaire pour en arriver à un tel résultat. Le graphiste a utilisé Adobe Illustrator CC, et a découpé l'histoire en 157 images qui ont ensuite été assemblées pour donner la fresque finale. « Ce long ruban rappelle les anciens rouleaux d'écrits chinois qui devaient être simultanément roulés et déroulés afin d'être lus. J'aime ce prolongement entre les âges, les cultures et les technologies » explique Martin Panchaud.

0320000008452420-photo-swanh.jpg

S'il ne dit pas exactement combien de temps lui a été nécessaire pour arriver à un tel résultat, il précise au site Star Wars Universe avoir commencé il y a plus d'un an, et y avoir travaillé en marge de ses autres implications professionnelles.

0320000008452422-photo-swanh.jpg

Un hommage spectaculaire et qui tombe à pic. Martin Panchaud n'a pas prévu de réaliser des oeuvres similaires pour les autres volets de la saga, mais parmi ses projets se trouve une infographie encore plus grande dédiée à 2001, l'Odyssée de l'Espace. On ne peut que lui souhaiter bon courage pour la poursuite de son travail !

A lire également :

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page