Star Wars : 39 ans après la sortie du film, un site raconte l'histoire en une immense image

le 25 mai 2016 à 13h52
0

Un site Web propose de revivre l'histoire de Star Wars épisode IV : Un nouvel espoir en une seule immense image qui nécessite de scroller dans la page.

Pour raconter l'histoire du premier épisode de Star Wars sorti au cinéma pour la première fois le 25 mai 1977 aux Etats-Unis, il faut une image de 123 mètres de long. Martin Panchaud est un artiste suisse qui a de la suite dans les idées, et le prouve avec le colossal travail qu'il vient de mettre en ligne pour fêter les 39 ans de Star Wars épisode IV.

Le graphiste a mis en ligne le site SWANH.net, sur lequel il est possible de découvrir l'intégralité de l'histoire du film en scrollant à travers la page. Une descente progressive qui révèle les détails de l'intrigue bien connue des fans, mais également des dialogues, des décors, le tout mis en scène avec une vue de haut particulièrement réussie.

En marge de son site, Martin Panchaud a également mis en ligne un making of qui dévoile le travail colossal qui a été nécessaire pour en arriver à un tel résultat. Le graphiste a utilisé Adobe Illustrator CC, et a découpé l'histoire en 157 images qui ont ensuite été assemblées pour donner la fresque finale. « Ce long ruban rappelle les anciens rouleaux d'écrits chinois qui devaient être simultanément roulés et déroulés afin d'être lus. J'aime ce prolongement entre les âges, les cultures et les technologies » explique Martin Panchaud.

0320000008452420-photo-swanh.jpg

S'il ne dit pas exactement combien de temps lui a été nécessaire pour arriver à un tel résultat, il précise au site Star Wars Universe avoir commencé il y a plus d'un an, et y avoir travaillé en marge de ses autres implications professionnelles.

0320000008452422-photo-swanh.jpg

Un hommage spectaculaire et qui tombe à pic. Martin Panchaud n'a pas prévu de réaliser des oeuvres similaires pour les autres volets de la saga, mais parmi ses projets se trouve une infographie encore plus grande dédiée à 2001, l'Odyssée de l'Espace. On ne peut que lui souhaiter bon courage pour la poursuite de son travail !

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Malin ! YouTube envisage de transférer les contenus dédiés aux enfants sur... YouTube Kids
🔥 Vente privée : un forfait Free 100 Go à 9,99€/mois et un Nokia 3.2 offert !
Galaxy Fold : le vice président de Samsung le dit
Microsoft brevète (aussi) un stylet avec écran tactile pour changer facilement d'outil
Vivo tease la Super FlashCharge : 13 minutes pour recharger une batterie de 4000 mAh
Salon du Bourget - Spacetrain, l'Hyperloop français, espère une mise en service en 2025
Des images réalistes, mais pas factuelles, d'une Nintendo Switch
Test Xiaomi Mi 9T : impressionnant en tout point
Loi mobilité : qu'est-ce que cela change concrètement pour les usagers ?
La nouvelle Kindle Oasis permet de régler la température de couleur pour vos lectures nocturnes
scroll top