Siri : bientôt officiellement porté sur l'iPhone 4 ?

07 novembre 2011 à 10h48
0
04661012-photo-ic-ne-siri-logo.jpg
La technologie de reconnaissance vocale Siri, embarquée au sein de l'iPhone 4S, pourrait officiellement être portée sur l'iPhone 4 via une mise à jour logicielle.

Aux côtés de la puce bi-coeur A5, l'assistant virtuel Siri, permettant au mobinaute de formuler une requête ou d'effectuer certaines actions, est l'une des principales nouveautés de l'iPhone 4S. Les travaux de la communauté de hackers, visant à porter cette technologie sur l'iPhone 4, avancent à grande vitesse et déjà certains ont réussi à contourner les limitations mises en place par Apple.

Reste que selon le blog spécialisé Jailbreaknation, la firme de Cupertino testerait actuellement l'assistant Siri sur les modèles précédents à l'iPhone 4S et notamment sur l'iPhone 4. Selon certaines sources : « Apple a donné à ses employés l'accès à une version spéciale du logiciel embarquant les fonctionnalités de Siri sur des appareils plus anciens ». Il se pourrait alors que la société déploie une mise à jour logicielle.

Le blog appadvice.com rapporte avoir pu confirmer d'une seconde source les informations rapportées par Jailbreaknation et précise que les tests sont désormais achevés. Si la technologie s'avérerait fonctionnelle sur l'iPhone 4, l'iPod Touch, en revanche, ne disposerait pas d'un microphone assez puissant et les ingénieurs tenteraient de corriger ce problème via une mise à jour du firmware.

Bien entendu ces informations, qui n'ont pas été confirmées par la société, doivent être prises avec des pincettes, d'autant que l'assistant Siri reste l'un des principaux arguments de vente de l'iPhone 4S.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
scroll top