Siri : bientôt officiellement porté sur l'iPhone 4 ?

04661012-photo-ic-ne-siri-logo.jpg
La technologie de reconnaissance vocale Siri, embarquée au sein de l'iPhone 4S, pourrait officiellement être portée sur l'iPhone 4 via une mise à jour logicielle.

Aux côtés de la puce bi-coeur A5, l'assistant virtuel Siri, permettant au mobinaute de formuler une requête ou d'effectuer certaines actions, est l'une des principales nouveautés de l'iPhone 4S. Les travaux de la communauté de hackers, visant à porter cette technologie sur l'iPhone 4, avancent à grande vitesse et déjà certains ont réussi à contourner les limitations mises en place par Apple.

Reste que selon le blog spécialisé Jailbreaknation, la firme de Cupertino testerait actuellement l'assistant Siri sur les modèles précédents à l'iPhone 4S et notamment sur l'iPhone 4. Selon certaines sources : « Apple a donné à ses employés l'accès à une version spéciale du logiciel embarquant les fonctionnalités de Siri sur des appareils plus anciens ». Il se pourrait alors que la société déploie une mise à jour logicielle.

Le blog appadvice.com rapporte avoir pu confirmer d'une seconde source les informations rapportées par Jailbreaknation et précise que les tests sont désormais achevés. Si la technologie s'avérerait fonctionnelle sur l'iPhone 4, l'iPod Touch, en revanche, ne disposerait pas d'un microphone assez puissant et les ingénieurs tenteraient de corriger ce problème via une mise à jour du firmware.

Bien entendu ces informations, qui n'ont pas été confirmées par la société, doivent être prises avec des pincettes, d'autant que l'assistant Siri reste l'un des principaux arguments de vente de l'iPhone 4S.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Apple : l'iMac fait peau neuve avec 7 nouvelles couleurs et intègre la puce M1
Apple TV 4K : une seconde génération qui s'accompagne d'une nouvelle télécommande
Discord ne sera finalement pas racheté par Microsoft
Keynote Apple : tout ce qu'il faut retenir de l'événement du 20 avril
L'Alliance FIDO dévoile une nouvelle norme pour sécuriser l'Internet des objets
Apple : comment suivre la Keynote en direct à partir de 19H ?
Notre sélection des meilleurs Hack'n slash en attendant Diablo IV (2021)
Forfait mobile : deux offres 5 Go à prix mini chez RED by SFR et B&You
Vente flash : le PC portable tactile Lenovo IdeaPad Flex est 280€ moins cher
Le smartphone Realme 7 avec son écran 90 Hz est disponible à 179€ chez Cdiscount
Haut de page