Le BlackBerry Torch 9800 arrivera le 5 octobre chez SFR

22 septembre 2010 à 16h44
0
0096000003422090-photo-bb-torch.jpg
Lancé en fanfare début août sur le marché américain, le BlackBerry Torch 9800 fera son entrée officielle sur le sol français le 5 octobre prochain par l'intermédiaire de l'opérateur SFR.

Premier terminal RIM à embarquer la version 6.0 de Blackberry OS, le Torch associe un écran tactile capacitif de 3,2 pouces (480 x 360 pixels) à un clavier coulissant vertical. Animé par un processeur ARM cadencé à 624 MHz, il dispose de 512 Mo de mémoire vive, de 4 Go de stockage extensible via carte micro SD, d'un capteur photo 5 mégapixels et d'une puce GPS.

Sur le plan logiciel, Blackberry OS 6.0 intègre un nouveau navigateur basé sur Webkit et devrait offrir de nouvelles possibilités en termes de développement d'application puisque RIM a choisi, comme l'a fait Palm avant lui, de miser sur les langages issus de l'univers Web (HTML, JavaScript, etc.).

Outre ces nouveautés logicielles, la combinaison écran capacitif et clavier physique éveillera sans doute l'attention de ceux qui regimbent à l'idée d'embrasser la mode du tout tactile. Chez SFR, le BlackBerry Torch 9800 sera commercialisé à partir de 249 euros, associé aux forfaits de la famille Illimythics. Le prix du terminal nu n'a pas été communiqué pour la France, mais on sait qu'il sera de 630 euros en Belgique.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page