Des images d'Android Ice Cream Sandwich en fuite

Par
Le 12 août 2011
 0
Les sites Rootz Wiki et Android Police vienent de dévoiler ce qu'ils présentent comme les premiers aperçus d'Ice Cream Sandwich, la prochaine version d'Android qui pourrait unifier les versions smartphone et tablette de l'OS de Google.

Les deux visuels présentés par Rootz sont malheureusement très « censurés » mais se révèlent néanmoins suffisants pour constater qu'Ice Cream Sandwich semble avoir beaucoup pioché dans l'interface d'Honeycomb, la mouture d'Android destinée aux tablettes. Le site donne quelques infos supplémentaires récupérées depuis sa source et issues de spéculations : ainsi, l'appareil photo disposerait d'une fonction panorama, les fonctions de paiement par NFC seraient opérationnelles et Gmail bénéficierait d'une nouvelle intégration. Les smartphones datant de moins d'un an pourraient faire fonctionner cette nouvelle version sans problème, mais le Nexus S et surtout le Nexus Prime seraient les premiers à bénéficier d'une mise à jour.

012c000004497788-photo-ice-cream-sandwich.jpg
012c000004497790-photo-ice-cream-sandwich.jpg


Du coté d'Android Police, qui a installé la version leakée sur un Nexus S, on insiste surtout sur les modifications de l'interface, « bleue, partout » et les modifications de la barre de notifications. Google n'aurait visiblement pas encore décidé quel numéro de version allait porter Ice Cream Sandwich comme en témoigne la photo des spécifications de la version.

012c000004497792-photo-ice-cream-sandwich.jpg
012c000004497794-photo-ice-cream-sandwich.jpg


Les deux sites Internet n'expliquent bien évidemment pas comment ils ont obtenu cette version fuitée d'ICS, mais affichent « une confiance absolue » envers leur source. La date de mise à disposition d'Ice Cream Sandwich est pour l'instant inconnue, mais des rumeurs évoquent le mois d'octobre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Smartphone Android

scroll top