Samsung met à jour ses smartphones Android vers Gingerbread

16 mai 2011 à 10h29
0
Samsung a aujourd'hui annoncé qu'il mettrait à jour ses trois principaux terminaux Android vers « Gingerbread ». Ses deux best-sellers, le « Galaxy S » et le « Galaxy Ace », et sa tablette emblématique, la « Galaxy Tab », bénéficieront effectivement d'Android 2.3 tout prochainement.

0140000003036232-photo-samsung-galaxy-s.jpg

« Gingerbread » est le nom de code de la dernière version d'Android en date pour smartphone. Elle apporte pour commencer un gain sensible de performance, en particulier au moyen d'une optimisation conséquente du moteur JavaScript, et d'une optimisation du rendu multimédia. Elle bénéficie en outre d'une interface améliorée, comprenant notamment une meilleure fonction copier-coller.

Le nouveau clavier virtuel et l'effet tube cathodique introduits par Android 2.3 restent en revanche réservé au Nexus S, qui revendique pour rappel une pure expérience Google.

La mise à jour « Gingerbread » sera progressivement déployée en Europe, puis en Amérique du Nord, en Asie et en Afrique, « conformément au calendrier régional », qui n'a malheureusement pas été publié. Le déploiement a déjà commencé pour le Galaxy S au Royaume-Uni, ce qui préfigure d'un déploiement imminent en France. La mise à jour requiert l'utilitaire maison Kies, et risque d'être réservée aux terminaux vendus hors pack opérateur.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet