Insolite : jouer sur un smartphone Android avec une manette de NES

03 septembre 2010 à 11h32
0
00FA000003514798-photo-manette-de-nes.jpg
Jouer sur smartphone à des jeux qui ne sont parfois pas optimisés pour ça tient souvent du parcourt du combattant : difficile de jouer à Super Mario. avec précision sur un écran tactile !

Heureusement, les amateurs d'émulateurs sous Android ne manquent pas d'imagination : citons parmi eux un certain Sk3tch qui a récemment publié un homebrew permettant d'utiliser une manette de console NES en Bluetooth sur un HTC EVO 4G.

Pour ce faire, il a combiné la manette en question à un circuit imprimé Arduino et un module Bluetooth BlueSMiRF. Quelques lignes de code plus tard, le bidouilleur peut contrôler son smartphone grâce à la manette, et jouer à Super Mario Bros. 3 sans toucher son écran tactile.

La version proposée est en alpha mais le développeur compte l'améliorer pour supprimer certains ralentissements. Le code et les explications du montage sont proposés en libre accès, pour qui voudrait s'y tenter.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page