Ce brevet donne-t-il un indice sur le smartphone pliable de Samsung ?

11 novembre 2016 à 09h11
0
La toile s'est affolée quelque peu jeudi 10 novembre 2016, après la découverte d'un brevet déposé par le groupe Samsung dans son pays d'origine, la Corée du Sud. Le brevet pourrait être un premier indice sur le futur smartphone de Samsung, le Galaxy X, qui devrait être pliable. Mais rien n'est moins sûr.

Le Galaxy X se dévoile-t-il un peu plus ?

La rumeur n'en est presque plus une depuis des mois : Samsung plancherait sur un smartphone pliable, sans pour autant être un téléphone à clapet. Une manière de répondre à la taille grandissante des smartphones, qui prennent de plus en plus de place dans nos poches et nos sacs. Ce projet s'appelle Samsung Galaxy X, dont le premier prototype a été dévoilé à la presse en 2015.


Depuis, peu d'informations ont filtré sur la toile. Surtout, l'actualité du groupe sud-coréen a été happée par le scandale du Galaxy Note 7 et ses batteries explosives. Mais ce nouveau brevet, que le groupe dévoile, semble canaliser toutes les attentions, une bonne nouvelle. De quoi faire un peu de teasing pour ce smartphone qui pourrait changer la donne et dont certaines sources anticipent une commercialisation en 2017 (bien que Samsung n'ait rien confirmé).

Comment fonctionnerait le smartphone pliable de Samsung ?

Le nouveau brevet concerne la coque du smartphone : l'écran pliable n'est plus un souci pour le groupe sud-coréen, qui en a déjà produits. Mais avoir un écran pliable sans une coque pliable ne sert pas à grand-chose. Avec ce brevet, Samsung pourrait avoir trouvé une solution.

08592932-photo-samsung-brevet-pliable-2.jpg

08592930-photo-samsung-brevet-pliable-1.jpg


En soi, la solution n'est pas des plus originales, elle reprend le principe bien connu de l'accordéon : un système de charnière, placé au centre de la coque du smartphone, permet de le plier en deux et de le déplier.

Seule question qui reste en suspens, pour Samsung : les utilisateurs vont-ils apprécier la nouveauté ou ne va-t-elle être qualifiée que de simple gadget ?

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Le Xiaomi Redmi Note 9 Pro 128 Go à prix choc pour les Hottes Days chez AliExpress
Xpeng P7 Wing : la berline chinoise électrique de luxe qui veut détrôner la Tesla Model S
RED by SFR : le forfait mobile 100 Go au prix de celui de 80 Go 🔥
Offrez une montre connectée Huawei Watch GT pour moins de 100€ sur Amazon
Bons plans de Noël : 7 offres à saisir chez Cdiscount avant le Black Friday
OneWeb, le concurrent de Starlink, renaît de ses cendres
Idée cadeau pour Noël : ces Hauts-Parleurs 2.1 Logitech Z333 à prix Black Friday chez Amazon
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce lundi soir
Bon plan Fnac : deux SSD Samsung en promotion avant le Black Friday
Test iPad Air (2020) : à deux doigts de passer Pro
Haut de page