Brevets : McAfee, Sophos et Symantec trainés en justice

0096000003375352-photo-finjan.jpg
Voici une autre vague de procès pour violations de brevets. Cette fois ce sont différents éditeurs de logiciels de sécurité qui sont dans la ligne de mire de Finjan. Cette société fut elle-même précédemment spécialisée dans les solutions de sécurité avant de revendre sa technologie à l'éditeur M86. Finja aurait cependant conservé la propriété de ses brevets.

Le plaignant a déposé une plainte lundi auprès de la cour fédérale de l'état du Delaware dans lequel elle lance des actions en justice contre McAfee, Symantec, mais également Sophos, Websense et Webroot. Ces firmes incriminées auraient violé deux brevets en implementant les spécificités techniques au sein de leurs logiciels. Plus précisément le dépôt de plainte fait mention d'une technologie intitulée « Système et méthode de protection d'un ordinateur et d'un réseau contre les téléchargements dangereux » tandis que le second décrit un dispositif de protection de l'utilisateur.

Parmi les produits intégrant de tels dispositifs notons VirusScan et Web Gateway de McAfee ainsi que Norton Antivirus et Brightmail Gateway de Symantec. En 2008, Finjan avait intenté des actions similaires à l'encontre de la firme Secure Computing rachetée plus tard par McAfee. Finjan obtint gain de cause et 13,8 millions de dollars de dommages et intérêts.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

82 millions de PC au second trimestre, l'Asie à l'assaut des USA
Résultats: Intel signe son meilleur trimestre en 42 ans
Apple : une conférence de presse vendredi 16 pour parler de l'iPhone 4
Le Patch Microsoft sécurité de juillet est en ligne
Intel et Micron partenaires pour une nouvelle usine de flash NAND
Insolite : Paul le poulpe s'invite sur iPhone
Le site France.fr est tombé
RIAA : pour $58 millions de dollars...
XtremKey de Lacie : la clé USB la plus solide du marché ?
La Radeon HD 5830 en baisse en réponse à la GeForce GTX 460
Haut de page