- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Moins connu que des acteurs comme OVH ou Gandi, Ex2 est un hébergeur web francophone basé à Québec au Canada. Créée début 2013, cette entreprise à taille humaine s’est fixée l’objectif de proposer un service de qualité au meilleur prix possible. Depuis 4 ans, elle s’est spécialisée dans l’hébergement Wordpress tout en s’investissant dans l’écoresponsabilité.
Créée en 2004 à Sofia en Bulgarie par un groupe d’amis universitaires, l’entreprise jouit d’une excellente réputation sur le marché de l’hébergement web. SiteGround fournit différents types d’hébergements web mutualisés ou gérés, ainsi que de nombreux outils maison notamment pour le développement de sites WordPress.
Présent sur le marché des website builders depuis 2007, Jimdo a su évoluer avec son temps en ajoutant rapidement des fonctionnalités e-commerce et en lançant des applications mobiles. En 2017, en plus de son éditeur principal, Jimdo a ajouté un éditeur qui « utilise l’intelligence artificielle », censé faciliter la création de site web, appelée Jimdo Dolphin.
Fondée au début de l’année 2000 à Paris, Gandi est une entreprise française qui a réussi à s’imposer sur la scène internationale comme l’un des principaux acteurs de la vente de noms de domaine. Forte de son succès, elle s’est ensuite diversifiée afin de proposer des hébergements web, ainsi que des boites mail et des certificats SSL. Depuis plus de 20 ans, Gandi se positionne comme une alternative indépendante, éthique, et solidaire face aux géants américains.
Kinsta est un acteur récent fondé à Los Angeles en 2013 avec l’objectif d’offrir le meilleur service d’hébergement WordPress infogéré. Basée sur Google Cloud Platform, cette solution se distingue par la performance et l’optimisation de ses serveurs, ses fonctionnalités exhaustives et un support en français de qualité. Un service haut de gamme qui se paie au prix fort.
Fondée en 2004, la société Hostinger est originaire de Kaunas en Lituanie. En octobre 2010, l'entreprise revendique un million d'utilisateurs, et la marque éponyme est lancée l'année suivante. En 2014, elle développe son marché à l'étranger et dépasse les 10 millions d'utilisateurs, avec une présence dans 39 pays. Réputée et fiable, Hostinger trouve tout à fait sa place dans un classement des meilleurs hébergeurs en 2021.
Fondé au Canada en 2006, HostPapa souhaite d’emblée se distinguer en mettant en avant ses efforts dans l’hébergement vert, puisque la société utilise de l’énergie renouvelable pour alimenter ses centres de données, ses serveurs web ainsi que ses bureaux. L’entreprise fait aussi régulièrement des campagnes de donations, particularité qui lui donne une place à part parmi les meilleurs hébergeurs.
Fondée en 1999 et basée à Roubaix, OVH fait figure de célébrité en France aux côtés des meilleurs hébergeurs. À ses débuts, la société est proche de Free et s'installe dans un centre de données de l'opérateur Télécom en région parisienne. Elle déménage sur Paris en 2002 avant d'installer son siège à Roubaix.
Fondée en Allemagne en 1988, la société 1&1 fait figure de pionnière parmi les meilleurs hébergeurs web. L'entreprise s'est rebaptisée 1&1 IONOS en 2018, puis IONOS by 1&1 en 2020.
Basée à Clermont-Ferrand, O2switch est une entreprise française commercialisant des offres d’hébergement depuis 2003. En 2009, elle ouvre son premier centre de données en France. La société explique être 100% indépendante et gérer de bout en bout ses propres data centers sans intermédiaire, ce qui lui permet de se hisser dans le classement des meilleurs hébergeurs web.
La société française LWS a été fondée en 1999. Elle dispose aujourd'hui de plus de 500 000 domaines ouverts et 280 000 hébergements web. Ses offres, qui la placent parmi les meilleurs hébergeurs du marché, séduisent aussi bien des particuliers que des professionnels et des associations.
Lancée en 1999 et rebaptisée Scaleway, la société Online SAS est une entreprise française fondée par Xavier Niel, le papa de Free. Scaleway englobe aujourd'hui les offre Dedibox de serveurs dédiés. En France, elle se classe sans difficulté dans la liste des meilleurs hébergeurs disponibles.
Fondée en 2007, PlanetHoster est une société canadienne disposant également de centres de données à Paris. L’entreprise revendique 60 000 clients et plus 100 000 sites Internet hébergés, et son offre figure en bonne position parmi celles des meilleurs hébergeurs web.
L’entreprise française Ikoula a été fondée en 1998 et propose ses offres non seulement en Europe, mais aussi aux États-Unis et en Asie. Ikoula revendique des clients dans une soixantaine de pays, ce qui lui permet d'accrocher le classement des meilleurs hébergeurs web.
Fondée en 1999, la société Amen (Agence des Médias Numériques) se spécialise tout d'abord en tant que bureau d'enregistrement de noms de domaines avant de proposer des offres d'hébergement. Comme beaucoup de ceux qui figurent parmi les meilleurs hébergeurs, la société a d'abord ciblé les particuliers, avant de se tourner vers les entreprises.